RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
47 
Ce que nous avons fait, ce que nous ferons avec vous...

Comment Le Grand Soir dépense son (votre) or.

En 2013, certains d’entre vous ont eu l’idée d’appuyer sur le petit bouton (à droite du titre) : « Faire un don ».
Un don, pour quoi faire ? Pas pour payer les administrateurs (qui sont bénévoles), mais pour des dépenses indispensables : l’hébergeur du site, une tonne de Lexomil, un défibrillateur par administrateur, un cubitainer d’eau bénite avec son goupillon (à tout hasard), des casques anti-coups de manches de pioche, et de nobles causes.

Ainsi, redevenons sérieux, vous avez cofinancé, avec Emmaüs-Pau, une enquête et deux vidéos sur le village andalou de Marinaleda (500 et 300 euros), l’ADAMEER, association de défense des prisonniers palestiniens (500 euros), une interview exclusive des FARC (600 euros) et un DVD (en cours de montage) sur les anciens combattants cubains de la Sierra Maestra (5000 euros).

Presque 7000 euros partis, les caisses sont un peu vides et nous avons des projets pour 2014.

Parmi eux :

 une aide à un travail de François Missen, grand reporter qui est le seul journaliste au monde à avoir obtenu les prix Albert Londres et Pulitzer, les deux récompenses les plus prestigieuses de la profession et que nos médias boudent (on se demande pourquoi ?),

 la sortie d’un livre (LGS partenaire) : « Marine le Pen amène le pire », qui tombe à pic en cette année électorale. Ecrit par Maxime Vivas et son fils Frédéric, c’est une enquête implacable sur le FN d’hier et d’aujourd’hui (c’est pareil, vous verrez !). Il est publié par les éditions Golias avec une préface de Paul Ariès. Là, il ne s’agit pas d’aider les auteurs ou le préfacier, mais l’édition, la diffusion, la publicité d’un outil de démystification des Le Pen et de leur fonds de commerce.

Bref, si vous êtes :

 un de ces lecteurs qui souhaitent voir LGS aller de l’avant,
 un de ces auteurs époustouflés par le dévouement des administrateurs qui mettent en page, illustrent vos articles et assurent la publication des commentaires qui les suivent,
 un de ces contributeurs qui nous envoient des commentaires...

...bref, si vous aimez ce que faisons ainsi ensemble, il faut nous aider à nous améliorer.

Un clic sur le petit bouton à droite du titre (« Faire un don ») vous permettra de nous dire, avec pudeur, que vous nous aimez et que vous souhaitez au GS de se surpasser grâce à vous en 2014.

Et, sans transition : clic ?

LGS.

URL de cet article 24007
   
Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.