Moi, ce qui me désole c’est que les Communistes qui y ont été assassinés n’aient pas réussi à faire leur autocritique à temps, (Se supporter un Vals comme Redac Chef ça méritait de faire jouer la Clause de conscience), et à comprendre comment on les amenait à l’abattoir en les astiquant comme défenseurs de la Liberté.
D’autant que parmi ces Communistes il y en avait de ma génération. Qui auraient du savoir comment le fascisme ferre les chevaux à l’envers pour faire agir les Communistes peu informés ou pas assez vigilants contre leurs propres intérêts, surtout avec les fréquentations douteuses.
Personnellement j’ai fréquenté de très près le milieu de ce qu’on pouvait encore appeler les "Journalistes communistes" à l’époque, J’y suis même né et y ai travaillé 42 ans, (C’est presque une affaire de famille), et j’a pu voir comment il a été facile au Pouvoir d’en récupérer certains en les attirant du côté ou ils voulaient tomber,
Alors pour mon cas tu n’est pas "complotiste", et même tu es en dessous de la réalité objective.
Ce qu’on est en train de découvrir sur l’origine et le cursus international des armes qu ont servi à l’attentat montre qu’il y a des zones d’ombres par centaines dans cette affaire et qu’il n’y pas que des djihadistes fous dans le coup.