Asile politique en France pour Edward Snowden, Julian Assange et Bradley Manning

Djordje KUZMANOVIC

Edward Snowden, Julian Assange et Bradley Manning sont des victimes du système politique étasunien. Ces trois hommes ont agi en véritables dissidents pour informer le monde des aspects antidémocratiques des Etats-Unis et dénoncer leur volonté d’hégémonie.

Pour leur “crime” de libre parole, ces lanceurs d’alerte internationaux risquent aujourd’hui dans leur pays la prison à vie, Assange et Snowden pouvant même encourir la peine de mort. Manning est actuellement détenu dans des conditions particulièrement inhumaines ; en fuite, Assange et Snowden cherchent à échapper à un procès inique et faire valoir leurs droits. Alors que leurs révélations concernent la liberté et la sécurité de tous les citoyens du monde, alors que l’Equateur protège Assange à Londres et étudie sérieusement la demande d’asile de Snowden, que fait donc la France, pays de la Grande Révolution et terre d’asile par excellence ?

L’Assemblée nationale vient d’adopter une disposition renforçant la protection des lanceurs d’alerte en matière de fraude fiscale ; pourquoi nos dirigeants s’arrêtent-ils au respect du code général des impôts, refusant de protéger ceux qui alertent les États et les citoyens sur les atteintes graves à leurs droits de la part d’une puissance mondiale ?

En accordant l’asile politique à ces trois combattants de la vérité, du droit et de la liberté, Le Parti de gauche considère que la France ferait honneur à son rôle international et à sa tradition historique qui font d’elle la patrie des droits de l’Homme.

 http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/asile-politique-en-france-pour-edward-snowden-julian-assange-bradley

COMMENTAIRES  

26/06/2013 16:59 par Geb.

pourquoi nos dirigeants s’arrêtent-ils au respect du code général des impôts, refusant de protéger ceux qui alertent les États et les citoyens sur les atteintes graves à leurs droits de la part d’une puissance mondiale ?

Parce que celui qui dénonce son voisin qui n’a pas déclaré son petit boulot, parce qu’il a une tête qui ne lui plaît pas ou qu’il baise sa femme, c’est un "délateur" pur et simple. Digne de la Francisque.

Et que celui qui dénonce un crime d’état c’est un Héros.

Et que le monde de ceux qui votent les Lois c’est actuellement un monde de rats puants et de mercenaires qui se disputent un fromage qui nous appartient...

Et pas un monde de Héros de l’Humanité.

On a le Monde qu’on mérite !

Et surtout celui qu’on se fabrique et que l’on maintien en place par peur, ignorance, ou paresse.

Geb.

(Commentaires désactivés)