« Chers compatriotes, qui nous écoutent et nous regardent depuis tout le territoire de notre Patrie, chers frères du monde entiers.
Aujourd’hui, 5 mars, après nous être réunis à une réunion du Conseil des Ministres et de la direction politico-militaire de la Révolution, nous nous sommes rendus ici, dans les installations de l’hôpital militaire de Caracas afin de suivre l’évolution de la santé de notre comandant-président, et au moment où nous accompagnions sa fille, ses frères, sa famille, nous avons reçu la plus dure et tragique nouvelle que nous puissions transmettre à notre peuple :
A quatre heures vingt cinq de l’après-midi de ce jour, 5 mars, le comandant-président Hugo Chavez Frias est décédé.
(…)
Merci, Président, où que vous soyez, et à notre peuple nous demandons de canaliser cette douleur en paix. (…)
A tous ceux qui n’ont jamais soutenu le commandant Chavez, respectez la douleur du peuple et nous vous faisons un appel à la paix.(…)
Cette douleur doit nous rendre plus fort encore.(…)
Comandant Chavez, où que vous soyez, merci, mille fois merci pour tout ce que vous avez fait pour ce peuple. (…)
A tous les peuples frères du monde entier, dans ces heures de douleur, nous vous remercions éternellement pour votre solidarité.(…)
Amour et gloire à Hugo Chavez, vive le Président pour toujours. (…) »
* * * * * *
Le vice-président Nicolas Maduro a appelé le peuple vénézuélien à remémorer les paroles du chanteur Ali Primera : « Ceux qui meurent pour la vie ne peuvent pas être appelés des morts ».
VIDEO : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SoWpEK9AsLU
SOURCE : VTV
http://www.vtv.gob.ve/articulos/2013/03/05/fallecio-el-presidente-chavez-2896.html