Stop War on Iran : la menace se précise

Alerte : Armada US se dirige vers l’Iran

DIVERS

[ NOTE LGS - source : courrier électronique reçu le 13 aout de l’organisation No War On Iran. Apparemment, le courrier était distribué depuis plusieurs jours déjà .

Source apparemment originale : http://europebusines.blogspot.com/2008/08/massive-us-naval-armada-heads-for-iran.html datée du 8 aôut

Réactions partagées entre "ben ouais, on le savait déjà " et "hein ? c’est QUOI cette histoire ?" ]

Mercredi 13 aout 2008 - 00h45

Le menace se précise - rejoignez nous pour empêcher la guerre contre l’Iran !

Au moment même où nous écrivons, l’arrivée de nouveaux navires de guerre étatsuniens marquera le plus grand rassemblement de forces navales depuis la guerre du golfe de 1991.

Les porte-avions USS Theodore Roosevelt et USS Ronald Reagan, avec le navire d’assault amphibie USS Iwo Jima, sont en route vers le golfe persique pour renforcer les forces de frappes US dans la région, en compagne d’un navire britannique et d’un sous-marin français.

Ce mouvement se produit après l’opération Brimstone, un exercice militaire important comprenant des dizaines de navires de guerre des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France dans l’océan Atlantique en préparation d’une confrontation éventuelle avec l’Iran.

Le USS Roosevelet, qui vient de participer à cet exercice, et l’USS Ronald Reagn rejoindront les deux groupes de navires de guerre dans la zone. (...)

Les navires actuellement en route vers le Golfe sont les suivants :

Carrier Strike Group Nine :

USS Abraham Lincoln (CVN72) nuclear powered carrier with its Carrier Air Wing Two

Destroyer Squadron Nine :

USS Mobile Bay (CG53) guided missile cruiser
USS Russell (DDG59) guided missile destroyer
USS Momsen (DDG92) guided missile destroyer
USS Shoup (DDG86) guided missile destroyer
USS Ford (FFG54) guided missile frigate
USS Ingraham (FFG61) guided missile frigate
USS Rodney M. Davis (FFG60) guided missile frigate
USS Curts (FFG38) guided missile frigate
Plus one or more nuclear hunter-killer submarines

Peleliu Expeditionary Strike Group :

USS Peleliu (LHA-5) a Tarawa-class amphibious assault carrier
USS Pearl Harbor (LSD52) assult ship
USS Dubuque (LPD8) assult ship/landing dock
USS Cape St. George (CG71) guided missile cruiser
USS Halsey (DDG97) guided missile destroyer
USS Benfold (DDG65) guided missile destroyer

Carrier Strike Group Two :

USS Theodore Roosevelt (DVN71) nuclear powered carrier with its Carrier Air Wing Eight

Destroyer Squadron 22 :

USS Monterey (CG61) guided missile cruiser
USS Mason (DDG87) guided missile destroyer
USS Nitze (DDG94) guided missile destroyer
USS Sullivans (DDG68) guided missile destroyer
USS Springfield (SSN761) nuclear powered hunter-killer submarine
IWO ESG Iwo Jima Expeditionary Strike Group
USS Iwo Jima (LHD7) amphibious assault carrier with its Amphibious Squadron Four
and with its 26th Marine Expeditionary Unit
USS San Antonio (LPD17) assault ship
USS Velia Gulf (CG72) guided missile cruiser
USS Ramage (DDG61) guided missile destroyer
USS Carter Hall (LSD50) assault ship
USS Roosevelt (DDG80) guided missile destroyer
USS Hartfore (SSN768) nuclear powered hunter-killer submarine

Carrier Strike Group Seven :

USS Ronald Reagan (CVN76) nuclear powered carrier with its Carrier Air Wing 14
Destroyer Squadron 7 :
USS Chancellorsville (CG62) guided missile cruiser
USS Howard (DDG83) guided missile destroyer
USS Gridley (DDG101) guided missile destroyer
USS Decatur (DDG73) guided missile destroyer
USS Thach (FFG43) guided missile frigate
USNS Rainier (T-AOE-7) fast combat support ship

Ce déploiement massif signifie que des centaines d’avions équipés d’armes nucléaires, des milliers de troupes et des destroyers capables de lancer des missiles de croisière équipés d’armes nucléaires, des "bunker busters" (briseurs de bunkers) ou des bombes à fragmentation seront prêts à frapper l’Iran. Tandis que la Russie est occupée par la crise en Géorgie, et la Chine avec les jeux olympiques, l’administration Bush pourrait penser que le moment est venu de frapper. Ce déploiement massif intervient au moment où les deux chambres du Congrés se préparent à voter une résolution qui autoriserait le blocus US (considéré comme un acte de guerre selon le droit international).

Le moment est venu d’agir.

traduction rapide pour le Grand Soir


Please sign the petition online at http://stopwaroniran.org/petition.shtml

And please help us get the word out - use the Tell a Friend Link at http://stopwaroniran.org/friend.shtml

Also, in the next few days and weeks, we will be mobilizing in the streets against an attack on Iran. As we write, we are preparing placards, banners, and printed material to take to the Republican and Democratic national conventions. We know that the only force that will stop the warmongers in Washington is a grassroots peoples movement. We need your help to take the message to the conventions and to mobilize for other emergency actions. Please consider making a donation to help with expenses at http://stopwaroniran.org/donate.shtml

COMMENTAIRES  

13/08/2008 07:40 par Sissi.

Et vous pensez arrêter une guerre (un blocus) prévue de longue date avec une pétition ?

Les enjeux sont bien plus énormes que vous le présenter ! Nous sommes dans un conflit mondial, et nous n’avons pas su exporter ni notre (pauvre) démocratie, ni notre (pauvre) économie, ni notre (pauvre) modèle de développement social. Reste-t-il que notre pauvre musique militaire ? Nous n’allons pas tarder à le savoir.

Mais force est de reconnaître que nous sommes Le problème, La solution et L’excuse de nos petits malheurs ! Allons voir là bas si nous y sommes… Cela fera oublier les questions essentielles du devenir Humain.

Nous sombrons parce que nous refusons nos échecs. Parce que nous n’avons plus d’idéal. Parce que la complexité humaine engendre que de la bêtise. Parce que nous ne savons pas nous donner la main. Parce que nous n’acceptons pas nos différences. Parce que nous n’écoutons pas nos philosophes et nos têtes pensantes. Parce que nous refusons notre histoire commune. Parce que nous ne savons pas jouer sans tricher. Parce que, parce que… oui, avec des si, c’est facile de rester aveugle sourd et muet.

Mais n’oublions jamais : la guerre est l’expression du faible !

Et qui est le faible aujourd’hui ? Aïlle… Oui, je sais cela fait mal !

Alors de grâce, posons-nous d’autres questions ! Et si nous sommes à court d’idées, alors oui, faisons la guerre pour défendre nos modèles hégémoniques… sans regret, puisque nous nous sommes perdus, faute de ne pas écouter le Beau, le Bon, Le sacré : La vie.

Le droit de l’homme est une injure et un blasphème issu d’un idéal de supériorité du genre humain face à l’éternel, et tous ceux qui le défendent avant le droit de la Vie, ne sont pas dignes de porter cette dernière ! C’est pourtant simple, et sans appel… merci, de bien l’avoir compris.

14/08/2008 10:37 par spartacus

n’oublie pas sissi,que l’eternel est une hypothése,mais que l’homme est une réalité.mettre les meilleurs hommes,c’est a dire,les humanistes ,les savants ,les poétes,aux commandes des nations tels est notre devoir.est non pas des humanoides aux services de groupes financiers et militaires,comme il y a actuellement,dans la plupart des pays de la planéte.

16/08/2008 11:50 par Sissi

Bonjour Spartacus,

Ce mot éternel est intéressant pour ne pas froisser certaines susceptibilités. (la majuscule lui faisant défaut, aucune ambiguïté possible…)

Cependant,

Si Dieu est une hypothèse, notre Univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, fait bien parti de notre dimension réelle.

Et pas besoin d’avoir la tête dans les étoiles pour s’en rendre compte… de chercher une autre dimension ou de croire en un Dieu !

Et derrière ce mot Vie, se cache bel et bien une Volonté farouche que l’humain souhaiterait mieux maîtriser, car c’est la vie qui possède l’homme et non pas le contraire, comme si souvent avancé. (et heureusement…)

Oui, l’organisation de la fourmilière humaine reste notre principal défi individuel et collectif et n’attendons pas uniquement Dieu ou (et) l’argent pour y parvenir. (faillite assurée !)

Nous sommes toujours dans l’ère du conflit mondial humain permanent, parce que certains savent profiter de cette situation… sur le dos du plus grand nombre et au détriment de l’intérêt général. (hélas ce n’est pas nouveau… cela permet de vendre de l’assurance, et bientôt de l’air à défaut du vent…)

Mais si 4000 ans auparavant nous nous lapidions, aujourd’hui les forces de frappe sont hégémoniques pour l’humanité entière, ce qui transforme ce conflit en suicide collectif, où rend caduques cette puissance de feu !

Il est surtout temps de réfléchir à d’autres solutions, plus pérennes… Elles existent ! Sissi !

13/08/2008 14:37 par Bobby

Ca fait un moment que ce site en parle :
http://www.vigicitoyen.canalblog.com/

16/08/2008 11:15 par vladimir

ARMADA vraiement ? precisions :

l’information sur la formation destination de cette Armada a eut lieu le jour meme de l’assaut sur l’Ossetie (7 aout) par (UPI, Middle East Times, Kuwait Times, Debka), avec en point d’orgue la mise en alerte du Koweit...

la petition indique :

Ce déploiement massif intervient au moment où les deux chambres du Congrés se préparent à voter une résolution qui autoriserait le blocus US (considéré comme un acte de guerre selon le droit international).

Or resolution votée deja le 22 Mai :

"These war games were activated shortly after the submission in the US House of Representatives (May 22), of a bill (H CON 362) which called upon the Bush administration to carry out an economic blockade directed against Iran."

Dernier rectificatif en ligne apres dementi US et precisions sur la possible et eventuelle participation française (aviation du Clemenceau ?) a cette armada devenue fantome :

"Naval Blockade" or All Out War Against Iran ?

By Michel Chossudovsky

Global Research, August 13, 2008

Author’s Note

Shortly after this article was released on August 13, US military sources as well as Stratfor (a Strategic Studies Think Tank) stated that the various press reports (UPI, Middle East Times, Kuwait Times, Debka) regarding the naval deployment to the Middle East were incorrect. 

According to the press reports (see UPI, August 11, 2008), the war ships involved in the "Operation Brimstone" war games off the US North Atlantic coast, had set sail for the Middle East. This information is apparently incorrect, according to the US Navy and Stratfor.  

It is worth noting that the Kuwaiti government had activated emergency procedures based on the information pertaining to a major naval deployment in the Persian Gulf. 

Based on the movement and location of USS carrier and expeditionary strike forces, the Bush administration has not decided to carry out a naval surge directed against Iran immediately following the conduct of the North Atlantic War Games, 

The eventuality of a naval blockade directed against Iran is nonetheless being considered by the Pentagon. In fact, the naval blockade initiative is supported by a bill which was launched in the US Congress in late May. (See below for details).

We have checked the most recent information regarding the movements and location of the various USS Carrier and Expeditionary Strike Groups. 

The text first released on August 13 has been revised. Corrections, and updates to the text are indicated. 

We will provide further updates and analysis as more information becomes available. 

Michel Chossudovsky, August 14, 2008

The Bush administration is envisaging the possibility of launching a naval blockade directed against Iran. 

Extensive war games were held off the US Atlantic Coastline under "Operation Brimstone" in late July. 

These war games were activated shortly after the submission in the US House of Representatives (May 22), of a bill (H CON 362) which called upon the Bush administration to carry out an economic blockade directed against Iran.

........

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=9817

L’explication des evenements d’aout commence a etre exposée :

Remuer le Chien : Comment Dissimuler l’Effondrement Economique Massif

... Quel faire-t-il ? La guerre et les menaces de guerre ont été historiquement utilisées pour égarer la population et fait dévier l’examen minutieux public de la calamité économique. Comme l’arrangement a été résumé dans la caravane au 1997 film «  Remue le Chien » —

«  Il y a une crise dans la Maison blanche, et épargner l’élection, ils devraient truquent une guerre ».......

Wag the Dog : How to Conceal Massive Economic Collapse

by Ellen Brown

Global Research, August 14, 2008

webofdebt.com

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=9828

16/08/2008 11:39 par cool boy

dur de garder la tête froide mais cependant ne pas oublier
1- que l’attaque contre l’IRAN est annoncée à intervalles réguliers depuis maintenant deux ans
2- que les ETATS-UNIS vont élire un nouveau président et que l’épouvantail russo-irano-chinois - avec toutes les facettes diverses de ce loup-garou multiforme - a besoin d’être agité trés fort pour permettre la victoire du Républicain MAC CAIN : " UN SOLDAT QUI EN A" car l’épouvantail BEN LADEN est mangé aux mites

21/08/2008 16:56 par ciborg

pas mal vu .ben laden doit etre en vavances d’été quelque part
a copacabana ou sur les iles hawaii. Mais pour la cause, il
peut etre rappeller d’URGENCE. Il faut que les gringos
recoivent une tanneé quelques part ou bien que leur economie
s’effondre a toute vitesse pour que le monde entier puisse
dormir tranquille.

(Commentaires désactivés)