A Deir Ezzor, Bachar écrase Daech

Que n’a-t-on entendu sur cette armée syrienne qui, au moment où j’écris ces lignes, brise l’étau de Daech autour de Deir Ezzor ! Vilipendée par les médias occidentaux, accusée des pires atrocités, qualifiée de milice à la solde d’un clan, elle donne une claque mémorable à tous ces vautours qui l’ont accusée de servir un pouvoir « criminel » alors qu’elle combattait une vermine que les dirigeants occidentaux, ces lâches, ont nourrie au grain pendant tant d’années.

Deir Ezzor ! Depuis trois ans, la Garde républicaine y résiste héroïquement aux assauts des mercenaires sponsorisés par tous les traîtres que compte le monde arabe. Cernée de toutes parts, elle assurait la protection des 200 000 civils restés dans la capitale provinciale malgré la violence des combats. Aujourd’hui, c’est fini ! La jonction est faite entre cette unité d’élite et les troupes du Tigre, le général Souhail Al-Hassan, ce héros de la Syrie moderne qui ne sera pas dans nos manuels d’histoire mais qui figure déjà parmi les libérateurs du pays de Cham.

Au terme d’une brillante offensive menée dans trois directions à partir du nord-ouest, de l’ouest et du sud-ouest, les positions de Daech dans le vaste désert syrien ont été anéanties par le feu roulant des forces syriennes et alliées. La vallée de l’Euphrate en ligne de mire, ces unités mobiles ont taillé en pièces la piétaille wahhabite, elles l’ont laminée en quelques semaines. Spectaculaire, cette bataille du désert fut un succès décisif, aussi important que la libération d’Alep des griffes des milices extrémistes soutenues par l’Occident au début de l’année 2017.

Cette victoire restituera à l’Etat syrien le contrôle de ses frontières orientales, tarissant les sources d’approvisionnement du conglomérat terroriste et opérant la jonction avec les forces armées irakiennes afin de prendre en tenailles les dernières poches terroristes. Plus largement, cette victoire militaire contribuera à rétablir la souveraineté syrienne sur l’ensemble du territoire national. C’est essentiel, car cette souveraineté restaurée est le préalable indispensable, avec l’élimination des bandes terroristes, à une réconciliation nationale voulue par le gouvernement syrien afin de mettre fin au bain de sang.

Avec la libération imminente de Deir Ezzor, la farce tragique de l’Etat islamique va connaître son dernier acte en Syrie. Pendant des années, cette organisation criminelle a bénéficié de la duplicité occidentale, elle a traficoté avec la Turquie d’Erdogan et copieusement sous-traité les intérêts saoudo-qataris. Elle a prospéré sur le double-jeu américain, la lâcheté européenne et le cynisme des richissimes potentats du Golfe. Désormais, c’est fini ! L’hydre takfiriste va rendre l’âme sous les coups d’un Etat souverain qui a subi tous les assauts, enduré toutes les trahisons, mais qui lui administre en ce moment même la râclée du siècle.

Quelle gifle pour les guignols de la politique et les charlatans de l’expertise ! Pendant qu’ils lui crachaient dessus, la Syrie de Bachar Al-Assad a fait le boulot, elle a tordu le cou à Daech ! Ces menteurs professionnels disaient que « Bachar ne combat pas Daech », répétant cette absurdité comme un mantra. Ils disaient même que Bachar avait « créé Daech » de toutes pièces. Maintenant ils ont l’air fin, ces politiciens opportunistes, ces experts à la noix ! Qu’ils aillent à Deir Ezzor, ils y verront une armée nationale, une armée de conscrits qui libère son pays de l’occupation étrangère. Visiblement, ils ne savent pas ce que c’est, ou plutôt ils ne veulent pas le savoir. Pauvre Occident ! Héroïque Syrie.

Bruno GUIGUE

COMMENTAIRES  

06/09/2017 21:27 par Szwed

Comme c’est curieux le silence assourdissant des médias français sur ce tournant( peut-être décisif ?)de la guerre en Syrie. La propagande atlantiste est sans voie ; bon passons, ce n’est pas le sujet...
La reprise de Deir ez-Zor par les troupes syriennes loyalistes, c’est également une défaite pour les américains, les britanniques et leurs alliés locaux (Arabie saoudite, Qatar, Israël). La désillusion est notamment grande parmi les rebelles soutenus par cette coalition, positionnés à Al-Tanf, située à la jonction des frontières entre Syrie, Irak et Jordanie. Au mois de mai, ces groupes armés avaient reçu des équipements de leur soutien américain et britannique.Durant le printemps, l’aviation américaine avait même bombardé à plusieurs reprises des convois de milices chiites faisant route vers les positions de ces rebelles. Les États-unis semblaient vouloir à tout prix, empêcher la reconstitution du corridor Bagdad-Damas, permettant à l’Iran de ravitailler en armes non seulement son allié syrien, mais aussi le Hezbollah chiite libanais.
Puisse cette victoire permettre de réaliser l’éradication complète de Daech dans cette région et le retour de la paix dans ce pays meurtri considérablement.
Espérons également que les chiites et sunnites habitant Deir ez-Zor retrouvent des relations paisibles.

07/09/2017 15:59 par DD

Héroïque Syrie, magnifiques solidarités, de la glorieuse Russie entre autres. Maintenant, le Système a envoyé les chiens de garde médiatiques se coucher dans la niche. C’est une pause en attendant de nouveaux aboiements, de nouvelles agressions, comme le bombardement sioniste récent, courageusement commis depuis l’espace aérien... libanais ; un comportement de roquets. En attendant de nouvelles entourloupes avec le feuilleton des soi-disant armes chimiques. Mais la force de la réalité est là désormais, avec des changements profonds et durables, en dépit des crimes passés et à venir.

08/09/2017 19:23 par Lamire

Je ne sais pas où placer mon post mais je me lance. Tout d’abord Merci M. Bruno Guigue pour votre travail d’écriture au service de La Vérité et grâce à vous je comprends un peu mieux le monde qui m’entoure. Si vous avez un peu de temps, pouvez-vous, s’il vous plait, écrire un article sur la tragédie qui se déroule actuellement en Birmanie ?"Mi remerci a ou d’avance".

12/09/2017 01:55 par EL Yagoubi

"Qu’ils aillent à Deir Ezzor, ils y verront une armée nationale, une armée de conscrits qui libère son pays de l’occupation étrangère. Visiblement, ils ne savent pas ce que c’est, ou plutôt ils ne veulent pas le savoir. Pauvre Occident ! Héroïque Syrie."

J’ai lu tous les articles de Bruno Guigue sur la Syrie. Je n’ai rien à dire. Bravo Guigue dans cet effort pour la vérité et la justice au peuple Syrien.

(Commentaires désactivés)