Auteur Yalil SHANGO

L’abbé Grégoire, catholique, franc-maçon et révolutionnaire en 1789

Yalil SHANGO
L’abbé Grégoire est l’auteur de l’Article Premier de la Déclaration des Droits de L’Homme et du Citoyen adoptée par l’Assemblée constituante du 20 au 26 août 1789, acceptée par le roi le 5 octobre 1789. "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune." Henri Jean-Baptiste Grégoire dit l’abbé Grégoire est né le 4 décembre 1750 à Veho en Lorraine d’un père artisan tailleur. Il est éduqué au (…)

Le catholicisme de Hugo Chavez

Yalil SHANGO
"Il ne fait pas de doute que le Christ soit l’exemple même du vrai et authentique révolutionnaire ! Celui qui est capable de donner sa vie pour les autres, et surtout pour les plus faibles, les pauvres, ceux qui sont exclus, ceux qui ont souffert de l’oppression et de l’exploitation par une société injuste." Hugo Chavez a dit ceci dans un livre en espagnol téléchargeable sur Internet intitulé Frases. Il a dit aussi : "Il ne doit pas y avoir de place pour les mauvaises passions (…)

Votez Hollande le 6 mai - et rendez lui la vie difficile après !

Yalil SHANGO
Et s’il fallait voter pour la fausse gauche afin que la vraie gauche l’emporte dans cinq ans ? Et s’il fallait voter le dimanche 6 mai pour François Hollande, parti dit « socialiste » ? Plutôt que de voter pour Sarkozy, UMP ? Ou de s’abstenir de prendre part au vote, ce qui revient au même ? Les banquiers le disent bien, François Hollande, en tant que président sera obligé sous la menace de restrictions en tous genres (« sanctions » comprises) de « réformer » et « moderniser » le Code du (…)

Nous n’avons pas les mêmes valeurs

Yalil SHANGO
Tout content bien que fatigué, il rangea ses premières affaires dans les tiroirs de son nouveau bureau à Élysée. Avant toutes choses, et comme il allait y passer beaucoup de temps et qu’il avait un coeur, il rangea dans le tiroir du bas des photos de quelques êtres qui lui étaient familiers et chers afin de se donner du courage pour les jours où il en manquerait. Puis il leva un peu la tête pour déposer des copies d’articles d’Onfray et autres couvertures de la presse de droite déchaînée (…)