RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Whitney WEBB

Les agences de renseignement américaines et britanniques déclarent la cyberguerre contre les médias indépendants

Whitney WEBB

Les services de renseignement britanniques et américains sont en train de « militariser la vérité » pour mettre fin aux hésitations concernant les vaccins, alors que les deux pays se préparent à des inoculations massives. Une « cyberguerre » récemment annoncée, qui sera commandée par des arbitres de la vérité utilisant l’IA, contre des sources d’information qui contestent les récits officiels.

La semaine dernière, les États de sécurité nationale des États-Unis et du Royaume-Uni ont discrètement laissé entendre que les cyber-outils et les tactiques en ligne précédemment conçus pour être utilisés dans la « guerre contre le terrorisme » de l’après-11 septembre sont maintenant reconvertis pour être utilisés contre les sources d’information qui encouragent « l’hésitation à se vacciner » et les informations relatives à la Covid-19 qui vont à l’encontre des déclarations de l’État. Une nouvelle cyber-offensive a été lancée lundi par l’agence britannique de renseignement sur les signaux, le Quartier Général des Communications du Gouvernement (GCHQ), qui cherche à cibler les sites web qui publient des contenus considérés comme de la « propagande » qui suscite des inquiétudes concernant le développement du vaccin contre la Covid-19 commandité par l’État et les multinationales pharmaceutiques impliquées. Des efforts similaires sont en cours aux États-Unis, l’armée américaine ayant récemment financé une entreprise (...) Lire la suite »

Alors que le vaccin COVID-19 de Moderna arrive en tête, la promotion récente de « vaccins à modification génétique » par son médecin en chef est mise en lumière

Whitney WEBB

De plus en plus souvent, des fonctionnaires, des experts politiques et des « experts en santé mondiale » autoproclamés comme le milliardaire Bill Gates disent au public que les rassemblements de masse et tout semblant de « normalité » ne reviendront pas avant qu’un vaccin contre le nouveau coronavirus Covid-19 soit créé et ensuite distribué aux populations. Au cours des dernières semaines, il est rapidement devenu évident que le principal candidat vaccin contre la Covid-19 est le vaccin à ARN messager (ARNm) développé par la société Moderna Inc. de Boston.

Aujourd’hui, Moderna a annoncé que son candidat vaccin, appelé ARNm-1273, « semblait produire une réponse immunitaire chez huit personnes qui l’ont reçu ». La réponse de Moderna est étrange étant donné que « l’étude » en question est axée sur la sécurité et « n’est en fait pas conçue pour mesurer l’efficacité du vaccin », selon un rapport publié dans Time. Notamment, aucune des conclusions de l’étude sur la sécurité du vaccin n’a été rapportée, si ce n’est qu’il est « généralement sûr ». Il convient également de noter que cette étude « axée sur la sécurité » n’a commencé qu’en mars et ne représente donc, à ce jour, qu’un examen des effets du vaccin à très court terme. Les principaux médias de plusieurs pays ont fait la une des journaux en annonçant que le vaccin contre la Covid-19 de Moderna « montre des résultats préliminaires prometteurs » et a présenté des « signes préliminaires encourageants » en raison de sa prétendue capacité à produire des anticorps anti-Covid-19 chez l’homme. En outre, ces rapports médiatiques n’ont pas réussi (...) Lire la suite »

Alors que le gaz de schiste étasunien plonge, l’administration Trump s’attaque au Venezuela

Whitney WEBB
Une confluence de facteurs suggère qu’une invasion de type panaméenne au Venezuela est non seulement une possibilité, mais de plus en plus probable. Le président Trump a récemment salué un accord conclu principalement par l’Arabie Saoudite et la Russie, deux des principaux producteurs de pétrole au monde qui dominent ensemble l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP), déclarant que les réductions de production convenues permettraient de « sauver des centaines de milliers d’emplois dans le secteur de l’énergie aux États-Unis ». Malgré le ton optimiste du président, la plupart des analystes ont qualifié l’accord – qui gèlera probablement la guerre russo-saoudienne des prix du pétrole qui a éclaté le mois dernier – de « trop peu, trop tard » et ont noté qu’une série de faillites dans l’industrie américaine du gaz de schiste sont inévitables, malgré les mesures qui ont été prises. Même la Réserve Fédérale a déclaré qu’environ 40% des entreprises nationales de l’industrie du schiste risquent maintenant de (...) Lire la suite »

Manipulations génétiques, chauve-souris et armes biologiques …

Whitney WEBB

Des expériences récentes de la DARPA augmentent les préoccupations en cas d’évolution du coronavirus. Le point sur les recherches mondiales dans la guerre bactériologique. La DARPA a dépensé des millions récemment pour la recherche sur les chauve-souris et les coronavirus, ainsi que pour des manipulations génétiques « d’armes biologiques » avant la récente évolution du coronavirus. Maintenant, des « alliés stratégiques » de l’agence ont été choisis pour développer un vaccin à base de matériaux génétiques pour mettre fin à l’épidémie potentielle.

Le 30 janvier 2020 − Au cours des dernières semaines, l’inquiétude suscitée par l’émergence d’un nouveau coronavirus en Chine a augmenté de façon exponentielle alors que les médias, les experts et les représentants des gouvernements du monde entier craignent ouvertement que cette nouvelle maladie ait le potentiel de se transformer en pandémie mondiale. Au fur et à mesure que les inquiétudes concernant l’avenir de l’épidémie en cours se sont accrues, le nombre de théories, spéculant sur l’origine de l’épidémie a également augmenté, dont bon nombre blâment divers acteurs étatiques et / ou milliardaires controversés. Cela a inévitablement conduit à des efforts pour réprimer la « désinformation » liée à l’épidémie de coronavirus, à la fois dans les médias grand public et les principales plateformes de réseaux sociaux. Cependant, alors que bon nombre de ces théories sont clairement spéculatives, il existe également des preuves vérifiables concernant l’intérêt récent d’une agence gouvernementale américaine controversée pour (...) Lire la suite »

La fuite de Wikileaks révèle l’utilisation militaire par les États-Unis du FMI et de la Banque mondiale comme armes « non conventionnelles ».

Whitney WEBB

Ce « manuel du coup d’État par les Étasuniens », récemment mis en ligne par WikiLeaks, rappelle que la soi-disant « indépendance » d’institutions financières comme la Banque mondiale et le FMI est une illusion et qu’elles font partie des nombreuses « armes financières » régulièrement utilisées par le gouvernement américain pour plier les pays à sa volonté.

Dans un manuel militaire sur la « guerre non conventionnelle » récemment mis en lumière par WikiLeaks, l’armée des EU déclare que les grandes institutions financières mondiales – telles que la Banque mondiale, le Fonds monétaire international (FMI) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) – sont utilisées comme « armes financières non conventionnelles en période de conflit, y compris en période de guerre générale à grande échelle » aussi bien que pour exploiter « la coopération et la politique des gouvernements des États ». Le document, officiellement intitulé « Field Manual (FM) 3-05.130, Army Special Operations Forces Unconventional Warfare » et rédigé à l’origine en septembre 2008, a été récemment reposté par WikiLeaks sur Twitter à la lumière des récents événements au Venezuela ainsi que du siège économique de ce pays mené depuis des années par les États-Unis, à travers des sanctions et autres moyens économiques de guerre. Bien que le document ait suscité un nouvel intérêt ces derniers (...) Lire la suite »

Comment les semences génétiquement modifiées et le « RoundUp » de Monsanto/Bayer déterminent la politique des États-Unis au Venezuela (MintPress News)

Whitney WEBB
Au fur et à mesure que la crise politique au Venezuela s’est développée, on a beaucoup parlé de l’intérêt manifeste de l’administration Trump pour la privatisation et l’exploitation des réserves pétrolières du Venezuela, les plus importantes au monde, par des géants américains du pétrole comme Chevron et ExxonMobil. Pourtant, l’influence d’une autre société américaine notoire, Monsanto – aujourd’hui filiale de Bayer – n’a pas été mentionnée. Alors que de nombreuses autres nations d’Amérique latine sont devenues « libres pour tous » pour l’entreprise de biotechnologie et ses filiales, le Venezuela a été l’un des rares pays à combattre Monsanto et d’autres géants agrochimiques internationaux et à gagner. Toutefois, depuis cette victoire – remportée sous le régime chaviste – l’opposition vénézuélienne, soutenue par les États-Unis, s’est efforcée d’y remédier. Aujourd’hui, alors que le gouvernement parallèle de Juan Guaidó tente de prendre le pouvoir avec l’appui des États-Unis, le fait que les principaux donateurs (...) Lire la suite »

Juan Guaidó : préparation d’une tentative de renversement du Gouvernement Bolivarien inspirée par un manuel de subversion nord-américain (MintPress News)

Whitney WEBB
Whitney Webb est une journaliste de MintPress News basée au Chili. Elle a contribué à plusieurs medias indépendants, notamment à Global Research, EcoWatch, le Ron Paul Institute et 21st Century Wire. Elle a fait plusieurs apparitions à la radio et à la télévision et a remporté le Prix Serena Shim 2019 pour l’intégrité sans compromis de son travail de journaliste. Nous proposons une traduction de son remarquable article. A des fins d’éclaircissement pour le lecteur, on a ajouté quelques liens à ceux qui figurent déjà dans le texte original de Whitney Web, ainsi que plusieurs notes explicatives. Note d'actualisation (09-04-2019) La "grande marche du 6 avril ", qui devait donner le coup de grâce au Gouvernement Bolivarien, a révélé l'échec flagrant de Juan Guaidó et de son ’“Opération liberté”. Tournée ce même jour, une vidéo de Últimas Noticias - le grand groupe médiatique de la droite vénézuélienne, très hostile à la Révolution Bolivarienne -, parle sans ambigüité d'une « baisse terrible » (« bajada tremenda ») (...) Lire la suite »