RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : John WALSH
Votez utile !

Pourquoi j’ai voté Républicain dans le Massachusetts (CounterPunch)

John WALSH
« Bougez-vous les fesses » implora la maire Démocrate de Boston, « Mumbles » Menino. Ainsi s'est exprimée la maire lors d'un meeting électoral désespéré en présence de Barack Obama dimanche dernier avant le scrutin pour le siège de Sénateur du Massachusetts. Mumbles eut l'intelligence de reconnaitre que l'électorat démocrate du Massachusetts, le seul état qui a voté pour George McGovern (homme politique réputé "très à gauche" selon les normes US - NdT), était profondément déçu par Obama et les Démocrates. Pourquoi ai-je voté pour le Républicain Scott Brown ? Je ne me suis pas laissé convaincre facilement. Au final, ce sont mes amis et militants du Parti Démocrate qui m'ont convaincu. Que je vous explique. Il était évident que le scrutin était en réalité un référendum pour Obama et les Démocrates qui contrôlent tout le gouvernement fédéral - Congrès et Maison Blanche. Je dois avouer que mon premier instinct avait été de voter pour un candidat tiers, le Libertarian. (Il n'y avait pas de candidat écologiste ou (...) Lire la suite »
14 

Obama se rendra nu à Oslo (Dissident Voice)

John WALSH

Répondez vite : qu’ont en commun Barack Obama, Woodrow Wilson, Theodore Roosevelt, Henry Kissinger et Egar Moniz ? Ils ont tous eu le prix Nobel, les quatre premiers le Nobel de la Paix, soit au cours de leur mandat présidentiel, soit, comme Kissinger, pendant que ses bombes tombaient sur des populations innocentes au Vietnam. Moniz, lui, a obtenu le prix en Physiologie ou Médecine pour ses travaux sur la lobotomie. De ces cinq-là , c’est celui qui a provoqué le moins de dégâts.

Hier matin, au réveil, nous avons appris la nouvelle de l'attribution du Prix Nobel de la Paix à Obama. Certains se sont précipités sur le calendrier pour vérifier si ce n'était pas le 1ier avril. En général, les gens grommelaient d'un ton résigné : "la guerre c'est la paix". Je préfère la formule qui était utilisée à l'époque du Vietnam : "se battre pour la paix, c'est comme baiser pour la virginité". Quelques-uns pleuraient de dépit, comme probablement Medea Benjamin qui, s'étant récemment révélée définitivement va-t-en-guerre, avait dû penser qu'avec cet ajustement le Nobel était certainement en vue. Il va falloir rebaptiser Code Pink ("code Rose") maintenant. Justin Raimondo suggère "Code Yellow" (jaune/ trouillard, NDT). Mais je pense que "les Prostituées pour la Guerre" serait plus approprié (cela ne s'appliquerait qu'à Medea et celles qui sont au bureau national, de nombreux membres de Code Pink étant des anti-interventionnistes sincères qui ne supportent pas la narcissique direction nationale, comme (...) Lire la suite »