Auteur Silvio RODRIGUEZ

Je suis fier de mon sang de Métisse

Silvio RODRIGUEZ
Tous les pronostics disent que la population mondiale ne va pas arrêter d’augmenter et que plus il y aura de gens plus s’éloigneront les possibilités d’égalité et de justice. Les pays les plus grands utilisent, gaspillent et accélèrent l’épuisement des ressources naturelles, mais les habitudes de consommation dans lesquelles ils sont immergés ne leur permettent pas de faire machine arrière. On a habitué les gens à l’idée que c’était comme ça qu’on vivait libre, que vivre autrement, (…)

Faut-il expliquer pourquoi Cuba n’est pas un pays arabe ?

Silvio RODRIGUEZ
8 avril 2012 - Ces derniers temps des idées réactionnaires se sont emparées de la presse de telle façon que des choses absurdes sont montrées comme si elles étaient logiques. Par exemple, tous les jours un crétin quelconque se demande comment il se fait qu’à Cuba ne soit pas survenu un « printemps arabe ». Et des journaux supposément respectables reproduisent cette barbarie comme si elle avait un sens. Les idées que ces publications valident commencent par le fait absurde d’extrapoler (…)

Invitation.

Silvio RODRIGUEZ
Je pense que la Révolution cubaine a donné toute sa dignité à notre pays et aux Cubains, et que le gouvernement révolutionnaire a été le meilleur gouvernement de notre histoire. C’est vrai : avant la Révolution La Havane était beaucoup plus colorée, les nids-de-poule étaient rares et on pouvait parcourir des rues entières de boutiques bien achalandées et illuminées. Mais, qui pouvait acheter dans ces boutiques ? Qui pouvait marcher totalement libre dans ces rues ? Evidemment, « ceux qui (…)