Auteur Pino CABRAS

100 000 morts contre 35 morts. Peut-on dire qu’ici tout est à refaire ?

Pino CABRAS
100 000 – ou du néo-libéralisme Le 8 mars 2021, la macabre comptabilité de la crise Covid a dépassé en Italie le seuil psychologique des 100 000 morts. Sur un mode tragique, ce chiffre rond nous incite à réfléchir et à comparer. Tous les Etats et toutes les sociétés, quel que soit leur type de régime politique, sans exception, ont eu, dans ces 400 derniers jours, une priorité : adapter radicalement, règles, dépenses, comportements, prophylaxies à l’immense nouveauté du coronavirus. A de (…)

Syrieleaks : comment attribuer la faute à Assad. (Sinistra in rete)

Pino CABRAS
Un titre bien net sur le Daily Mail, un quotidien de deux millions d’exemplaires en kiosque et trois millions de lecteurs online par jour : "Plan soutenu par les USA pour lancer une attaque aux armes chimiques contre la Syrie et en attribuer la faute au régime d’Assad." Le titre en question remonte au 29 janvier 2013. L’édition online du Daily Mail a publié une histoire intéressante -sous la signature de Louise Boyle- susceptible de projeter la lumière d’une enquête pertinente sur les (…)

Grillo, les mouvements et les palais pontificaux (Megachip)

Pino CABRAS
Deux octogénaires puissants et fatigués tournent en rond en ce moment dans deux somptueux palais de Rome, tous deux longtemps habités par les papes. L’un est justement le Pape, bien que seulement pour quelques heures encore. L’autre est le Président de la République, en fonction pour quelques heures de plus. Ils sont affaiblis parce que ce qu’ils ont voulu tenir loin de leurs magnifiques salons y fait irruption avec d’autant plus d’énergie et bouleverse leurs inutiles et séniles prudences (…)