Auteur Philippe CORDAT

23 

A quand le pass de soumission au "Bon Maître" ?

Philippe CORDAT
Voilà des mois que dure le cirque gouvernemental justifié au nom de la pandémie avec graduellement des crans supplémentaires enclenchés pour mettre en cause les libertés individuelles et collectives en effaçant avec le renfort des grands médias les étapes précédentes. Souvenons-nous : Les masques n’étaient pas utiles (il n’y en avait plus) pour arriver à en faire venir des pays extérieurs et les rendre obligatoires en milieux intérieurs et puis à l’extérieur. Confinement, couvre-feux, (…)

Gilets jaunes et Gilets rouges, même combat.

Philippe CORDAT
Note de réflexion sur la situation En moins de deux ans d’exercice du pouvoir, E Macron et son gouvernement ont mis à sac l’ensemble de l’édifice social construit au fil des combats menés par le mouvement ouvrier et plus largement par le peuple. Profitant de la confusion politique générale, du brouillage des repères idéologiques et de l’affaiblissement du syndicalisme de classe, ils ont réussi à imposer au salariat en quelques mois ce qu’aucun autre gouvernement n’avait réussi à faire (…)

Réflexion d’un syndicaliste de la CGT

Philippe CORDAT
En 2010, L’élite politico-syndicale médiatique a eu très peur d’être dépassée par le mouvement social. Aujourd’hui cette élite entend tourner la page, l’essentiel serait d’attendre tranquillement l’élection de 2012. Cette voie conduit à l’impasse et aux désillusions. L’avenir sera ce que des luttes très déterminées, et le rassemblement populaire sur des revendications comme l’augmentation générale et substantielles des salaires imposeront aux princes qui nous gouvernent. Il convient donc de (…)