Auteur Nora BARROWS-FRIEDMAN

USA : le lobby israélien se prend une bonne claque au tribunal (Electronic Intifada)

Nora BARROWS-FRIEDMAN
Le lobby israélien, qui essaie de faire taire par tous les moyens la solidarité avec le peuple palestinien, vient de se prendre une claque magistrale devant un tribunal américain, qui a condamné les maîtres-chanteurs à payer des sommes importantes aux militants de la campagne BDS (Boycott Désinvestissements Sanctions). Des membres de StandWithUS, l’une des officines états-uniennes créées pour tenter de terroriser le mouvement de solidarité avec la Palestine, avaient attaqué en justice la (…)

Le procès de Rachel Corrie remet en cause l’impunité d’Israël (The Electronic Intifada)

Nora BARROWS-FRIEDMAN
Plusieurs soldats israéliens ont été cités comme témoins à la Cour de Haifa en début de semaine, lors des auditions du procès de Corrie contre l’état d’Israël. Le procès traîne en longueur, mais des années après le meurtre de Rachel Corrie, l’impunité d’Israël fait l’objet d’un sérieux examen et est remise en question. Il y a huit ans, la militante américaine du Mouvement de Solidarité, Rachel Corrie, a été écrasée par un bulldozer blindé Caterpillar D9 de fabrication étasunienne à Rafah, (…)

Procès du meurtre de Rachel Corrie : « En temps de guerre, il n’y a pas de civils »

Nora BARROWS-FRIEDMAN
« En temps de guerre, il n’y a pas de civils », c’est ce qu’a déclaré le plus simplement du monde « Yossi », un militaire israélien responsable d’une unité d’entraînement, interrogé au jour deux du procès de la mort de Rachel Corrie, qui se déroulait à la Cour de Justice de Haïfa au début de la semaine. Cindy, Sarah et Craig Corrie « Un manuel, ça sert à la guerre, c’est pour ça qu’il a été écrit, » a-t-il ajouté. Les militants des droits de l’homme, les amis et la famille de Rachel (…)