Auteur Mya GUARNIERI

Une grand-mère Palestinienne fait la grève de la faim (IPS)

Mya GUARNIERI
HEBRON —Une grand-mère Palestinienne a fait la grève de la faim la semaine dernière pour protester contre les violentes attaques de colons israéliens. Hana Abu Heikel a fait la grève de la faim au nom de sa famille après que des colons aient brûlé leur voiture le week-end précédent. Depuis que des colons israéliens se sont installés dans des maisons proches de celle de la famille Abu Heikel à Hébron en 1984, les Abu Heikel ont vu les colons brûler 8 voitures et en fracasser 6 autres. Les (…)

Les Bédouins protestent contre le projet de relocalisation : un village reçoit un ordre d’expulsion

Mya GUARNIERI
Entre 3000 et 4000 manifestants se sont rassemblés devant le bureau du premier ministre à Jérusalem hier pour protester contre le rapport Prawer qui prévoit de relocaliser de dizaines de milliers de Bédouins dans des agglomérations misérables en les expulsant de leurs lieux d’habitation dans le Néguev*. Bédouins et citoyens palestiniens d’Israël ont aussi mené une grève générale dimanche 11 décembre pour protester contre les projets d’expropriation de la terre des Bédouins. Selon Ynet, des (…)

Des Israéliens se joignent au mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) contre Israël. (Al Jazeera)

Mya GUARNIERI
C’est l’Egypte qui m’a fait sérieusement réfléchir sur le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) . J’avais déjà entrepris un boycott discret et ciblé des biens en provenance des colonies - je lisais discrètement les étiquettes dans l’épicerie pour m’assurer que je n’achetais pas un article en provenance de l’autre côté de la Ligne Verte. Cela faisait longtemps déjà que je faisais ça. Mais, à un moment donné, j’ai réalisé que mon boycott personnel et ciblé était un peu (…)