Auteur Mohamed BENALLAL

L’arrogance des États-Unis mise à mal par la résistance

Mohamed BENALLAL
« Une gouvernance qui joue d'arrogance, gagne en déchéance » (Serge Zeller). C’est une autre belle photo, mais c’est aussi une belle romance que je vais interpréter après celle qui avait été prise à Damas ce 26 février 2010. Une belle image faisant apparaitre le trio de la résistance Nasr Allah-Bachar Al Assad et l’Iranien Mahmoud Ahmadinejad il y a de cela plus de huit ans dont la lecture politique ressemble bien à celle de ce jeudi 14 février prise au palais présidentiel Baabda (…)
13 

Le silence des ONG, l’amblyopie de l’ONU et la sourdine des médias face au génocide au Yémen

Mohamed BENALLAL
« Celui qui parle sème , celui qui écoute récolte » - proverbe persan. Les ONG viennent d’afficher qu’ils sont bien de véritables instruments aux mains de l’impérialisme et du sionisme qui agissent en maîtres dans des structures et institutions. C’était au temps du président de la Mauritanie Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya, la France officielle de l’époque avait jeté en pâture des ONG pour faire pression sur la Mauritanie à propos de l’esclavagisme, la seule issue pour les autorités de (…)

La mise en œuvre de la légende de la « Route de la soie »

Mohamed BENALLAL
La Chine est prête à gouverner le monde. La chine est l’une des plus anciennes civilisations au monde, devenue aujourd’hui le premier pays exportateur et première puissance industrielle et commerciale. La Chine est en train d’envisager de lancer le fameux projet titanesque de « la route de la soie » autoroutiers, énergétiques, ferroviaires et portuaires, selon les médias de l’Etat chinois afin de booster encore plus la croissance économique. Ce nouveau projet est originaire d’une (…)