Auteur Mireille FANON MENDES FRANCE

Palestine, Gaza, les effets du 7 octobre 2023

Mireille FANON MENDES FRANCE
Depuis le 7 octobre 2023, majoritairement, se sont exprimées des positions plus indignes les unes que les autres. Bien sûr, prima facie, les actes perpétrés sont hors de l’entendement ; la douleur dépasse la limite du possible. Dans la plupart des expressions émerge une demande irrépressible de vengeance ; une vengeance réactionnelle, dans l’urgence. Laver le sang, laver les traces, hurler, exiger un traitement tout aussi insupportable pour tenter de continuer à respirer. Il faut agir, peu (…)

5 ans après la mort de Wissam El Yamni, toujours pas de vérité

Mireille FANON MENDES FRANCE
En octobre 2016, au moment de la parution du livre Un président ne devrait pas dire cela, les auditeurs ont appris, dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin, que le Président de la République avait ordonné « au moins quatre assassinats ciblés », décisions mises en œuvre par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Aucun démenti n’a été publié. Selon Vincent Nouzille, dans son dernier livre, Erreurs fatales, ces assassinats ciblés avoisineraient plutôt le nombre de quarante. Cet (…)

Soirée Georges Ibrahim Abdallah Comité lyonnais de soutien à GIA

Mireille FANON MENDES FRANCE
Dans le cadre des mobilisations qui ont eu lieu le 24 octobre pour soutenir Georges Ibrahim Abdallah, le plus ancien prisonnier politique en France, la Fondation Frantz Fanon a participé à la réunion publique qui s’est tenue à Lyon. Mercredi 12 novembre 2014 « Georges Ibrahim Abdallah estime qu’il faisait partie de la révolution libanaise, qu’il était en lutte contre Israël et les Etats-Unis, et pour cela il n’est pas question d’émettre de regret [1] ». Arrêté à Lyon en 1984, il est (…)