Auteur Lucio MANISCO

L’homme qui parlait seul sans bouger les bras

Lucio MANISCO
Nous étions en l’an 1995 et cet homme à Linate parlait seul. Ce qui attirait l’attention des passagers attendant le vol Lyon-Strasbourg n’était pas ses paroles répétées et reformulées à voix basse monotone, mais sa démarche, allant et venant dans la salle d’attente de l’aéroport le plus lugubre d’Europe : il ne bougeait pas les bras mais les tenait cloués de chaque côté du corps sans suivre le rythme alterné des pas. Même scène quelques mois plus tard à l’aéroport Zaventem de Bruxelles ; (…)

Que regardait Barack Obama à la télé la nuit de l’attaque des Seals ?

Lucio MANISCO
En « Cartoonia » étasunienne, après Ben Laden il est urgent et essentiel de trouver un autre ennemi pour Captain America . Que regardait Barack Obama à la télé la nuit de l’attaque des Seals ? Le match des Dallas Cowboys au Superbowl ? Les « libéraux impulsifs » (knee-jerking liberals), dans la terre des libres et dans la patrie des courageux ont exprimé leur effroi à propos de l’éditorial du Washington Post du 4 mai qui ne se bornait pas à exulter pour l’assassinat de Ossama Ben Laden (…)

BP : Arme de destruction de masse - "Drill, Baby, Drill"

Lucio MANISCO
Dans le Golfe du Mexique, la plus grande catastrophe environnementale de l’histoire, des millions de travailleurs vers un chômage sine die, pour les pétroliers code éthique a la place de code pénal. Londres. « Potentiellement un désastre environnemental sans précédents » : commentaire de Wesley P. Warren du Natural Resources Defense Council avant même la tentative improvisée, pathétique et désastreuse, de British Petroleum d’absorber avec une « cloche » de ciment armé des millions de (…)

« Brocko » devrait y arriver mais des doutes persistent

Lucio MANISCO
L’ « extranéité » d’Obama, l’ « effet Bradley », synonymes de racisme, et les fraudes électorales sont les lourdes inconnues qui pèsent sur la victoire attribuée par les sondages au candidat afro-américain. Seule la catastrophe économique des bushevics avec les banksters pourront contrebalancer ces inconnues et démentir la néfaste hypothèse d’une présidence McCain La crise économique et le dédain constaté après le 12 septembre pour la collusion notoire de l’administration Bush avec les (…)

Le « versant sombre des USA ».

Lucio MANISCO
« The dark side », « « Le versant obscur », de Jane Mayer, publié le mois dernier aux Usa, rapporte les violations des droits de l’homme et du droit international, l’abrogation du « Bill of rights » et des garanties constitutionnelles perpétrées par l’administration Bush après le 11 septembre, sous l’égide de la lutte contre le terrorisme. Le titre rappelle la réflexion menaçante du vice président Cheney juste après l’attentat contre les Tours Jumelles : « Maintenant l’Amérique va devoir (…)

ITALIE : Considérations inactuelles 2 - La défense contre la race

Lucio MANISCO
« Je ne peux pas ne pas conclure que la plus grande partie de votre population indigène soit formée de la plus pernicieuse race de parasites à qui la nature ait permis de traîner sur la terre ». Jonathan Swift (Voyage de Gulliver à Broddingnag) LA DEFENSE CONTRE LA RACE (1) La race, une race, existe. L’irréfutable preuve scientifique, anthropologique, biologique de son inexistence dans le continuum évolutif d’un stock commun, doit aujourd’hui admettre une exception : celle de la race (…)

La guerre contre l’Iran peut être plus proche que ce qu’on pense.

Lucio MANISCO
Analyse d’un observateur averti de la politique étasunienne : l’"annonce d’une apocalypse éminente a été donnée par le périodique de droite The American Conservative " : "une réunion du Conseil de la Sécurité Nationale (qui) a approuvé les plans d’attaque par missiles Cruise contre une base Al Qods (la Garde Révolutionnaire Iranienne) où seraient entraînés les militants irakiens engagés dans la guérilla contre les troupes d’occupation" Silence assourdissant dans notre pays (Italie) sur (…)

Guerre en Irak, la presse se réveille : « tout le monde à la maison ».

Lucio MANISCO
http://psychomind-studio.deviantart.com Il manifesto, mardi 10 juillet 2007. « Le moment est venu pour les Etats-Unis de quitter l’Irak sans d’autre délais que ceux nécessaires au Pentagone pour organiser un retrait en ordre ». Voilà comment le New York Times a - tardivement- pris son courage à deux mains et constaté dans un long éditorial le désastreux échec de l’aventure militaire lancée il y a quatre ans par Cheney, Rumsfeld et Bush, et indiqué l’unique issue : le retrait des forces (…)

Tambours de guerre et reality show préparent l’attaque contre Téhéran.

Lucio MANISCO
Il manifesto, dimanche 8 avril 2007. Dans les résolutions sur le financement supplémentaire de 125 milliards de dollars destiné à l’envoi de nouvelles troupes en Irak, approuvées les 24 et 27 mars par la Chambre des représentants et par le Sénat (étasuniens, NDT), on a effacé une clause peut-être plus importante que celle concernant un redéploiement possible du corps d’expédition étasunien entre mars et septembre 2008 : cette clause concernait la demande au Président de restaurer les (…)

Irak - Fausse guerre entre Bush et le Congrès : la date y est, pas le retrait.

Lucio MANISCO
Il manifesto, 4 avril 2007. Avec le vote à la Chambre des représentants du 23 mars et celui du Sénat quatre jours après, le Congrès des Etats-Unis à majorité démocrate aurait imposé au président Georges Bush le retrait des troupes d’Irak et alentours d’ici 2008, et ce retrait aurait été la condition sine qua non pour concéder au chef de l’exécutif les 124 milliards de dollars de financement de l’envoi de 21 mille ou 31 mille militaires de plus à Bagdad et à Anbar. Selon les rapports des (…)