RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Lawyers For Assange

Des chefs d’État, des premiers ministres, des parlementaires, des membres du Congrès, des ministres et d’autres hommes politiques demandent la libération d’Assange.

Lawyers For Assange
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Des chefs d'État, d'anciens chefs d'État, des premiers ministres et des ministres réclament la liberté d'Assange Une remarquable lettre internationale a été signée aujourd'hui par 161 chefs d'État, anciens chefs d'État et un grand nombre de ministres, parlementaires et diplomates, demandant instamment au gouvernement britannique de mettre fin à la procédure d'extradition de M. Julian Assange et d'accorder sa libération immédiate de la prison de Belmarsh à Londres, où il est détenu à l'isolement par les autorités britanniques sans motif légal depuis avril 2019. Parmi les signataires figurent Alberto Fernández, président de l'Argentine (2019-), Dilma Rousseff, présidente du Brésil (2011-2016), Evo Morales Ayma, président de la Bolivie (2006-2019), Luiz Inácio Lula da Silva, président du Brésil (2003 -2010), et Rafael Correa, Président de l'Équateur (2007 - 2017), José Luis Zapatero, Premier ministre espagnol (2004- 2011), Jeremy Corbyn, ancien chef du parti travailliste (2015-2020), (...) Lire la suite »

Lettre ouverte au gouvernement britannique

Lawyers For Assange
Lettre ouverte au gouvernement britannique à l'attention de : le Premier ministre, Boris Johnson le Lord Chancellor et Ministre de la Justice, Robert Buckland QC le Ministre des Affaires Étrangères Dominic Raab le Ministre de l'Intérieur Priti Patel XX juillet 2020 Monsieur le Premier ministre, Monsieur le Lord Chancellor et Ministre de la Justice, Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères, Monsieur le Ministre de l'intérieur, Nous vous écrivons en tant que juristes professionnels et universitaires pour exprimer nos préoccupations collectives concernant les violations des droits humains, civils et politiques fondamentaux de M. Julian Assange et le précédent crée par sa persécution. Nous vous demandons d'agir dans le respect du droit national et international, des droits de l'homme et de l'État de droit en mettant un terme à la procédure d'extradition en cours et en accordant à M. Assange la liberté qui lui est due de longue date, à savoir le droit de ne pas être soumis à la torture, à la (...) Lire la suite »