Auteur John McEVOY

Le gouvernement britannique a manoeuvré secrètement pour discréditer John Pilger

John McEVOY
Le légendaire correspondant étranger, décédé à l’âge de 84 ans, était surveillé et ciblé par une unité de propagande britannique secrète, comme le montrent des dossiers déclassifiés. Des dossiers récemment déclassifiés révèlent comment le gouvernement britannique a surveillé secrètement le journaliste australien John Pilger et a cherché à le discréditer en encourageant des contacts dans les médias à l’attaquer dans la presse. John Pilger, décédé à Londres le 30 décembre dernier à l’âge (…)

The Guardian et Julian Assange : "Beaucoup d’erreurs" (MintPress)

John McEVOY, Pablo NAVARETTE
Trois ans après l’affaire explosive Julian Assange/Paul Manafort, on se demande si le Guardian a respecté son engagement déclaré pour la vérité. MANCHESTER, ANGLETERRE - En 1921, le rédacteur en chef du Manchester Guardian, Charles Prestwich Scott, a marqué le centenaire du journal avec un essai intitulé "A Hundred Years". Dans cet essai, Scott déclarait que "la fonction première d’un journal est de recueillir des informations. ...Les commentaires sont libres, mais les faits sont sacrés". (…)

Un silence de mort : Les journalistes qui se sont moqués d’Assange n’ont rien à dire sur les plans de la CIA pour le tuer (FAIR)

John McEVOY
Yahoo ! News (26/9/21) a publié un article qui fait l’effet d’une bombe et qui détaille les "plans de guerre secrets de la Central Intelligence Agency américaine contre WikiLeaks", y compris les complots clandestins visant à tuer ou à kidnapper l’éditeur Julian Assange alors qu’il était réfugié à l’ambassade d’Équateur à Londres. À la suite de la publication par WikiLeaks des fichiers Vault 7 en 2017 - la plus grande fuite de l’histoire de la CIA, qui a révélé comment les agences de (…)