Auteur Jean-Pierre PAGE

50e congrès CGT : Etre nous-mêmes ! Europe et indépendance de la CGT

Jean-Pierre PAGE
Contribution au 50ème congrès de la CGT de Jean-Pierre Page B.Thibault et la direction de la CGT se refusent à faire le bilan de leur travail depuis le précédent congrès ! Le bilan Sans doute parce que celui-ci est catastrophique et qu’il a fragilisé un peu plus ce qui restait de la crédibilité des dirigeants confédéraux ! Avoir le sens des responsabilités c’est prévoir et puisque B.Thibault doit partir, il devrait faire en sorte de laisser la CGT "en ordre de marche" pour ceux qui (…)
60 

Mali : gauche proguerre et recolonisation (Réponse à Samir Amin)

Bruno DRWESKI, Jean-Pierre PAGE
La gauche anti-guerre dans le camp de la guerre ? Alors que le monde capitaliste s’enfonce dans une crise systémique sans précédent et que le monde arabe est traversé par des tentatives de déstabilisation qui sont dues aux décennies de pillage et de dictature mais qui ne sont pas toutes, loin de là , le résultat de facteurs locaux, que l’Afrique vit à l’heure du pillage et de conflits non réglés, du Congo à la Cote d’Ivoire, du Sud-Soudan à la Libye, la France s’est engagée de nouveau dans (…)

Conseil des Droits de l’Homme, Genève, le 20 septembre 2011 - Intervention de Jean-Pierre Page au nom de la FSM

Jean-Pierre PAGE
Conseil des Droits de lHomme, Genève,le 20 septembre 2011 Intervention de Jean-Pierre Page au nom de la Fédération Syndicale Mondiale Mme la Présidente, Pour la FSM cette façon de voir témoigne dune vision archaïque des relations avec les pays du 1/3 monde : celle de la coercition ! C’est la vieille mentalité colonialiste et impérialiste qui cherche à s’imposer comme une vision indépassable aux peuples du Sud qui ne seraient pas « mûrs » pour la liberté, tant les divisions ethniques ou (…)