Auteur Hugh NAYLOR

Ce que le monde construit, Israël le bombarde.

Hugh NAYLOR
Les Nations Unies et les pays qui financent les projets de reconstruction dans les territoires palestiniens dépendants de l’assistance craignent que tout nouvel investissement à Gaza sous blocus pourrait se révéler vain si les causes sous-jacentes du conflit ne sont pas abordées. Photo : Heidi Levine Gaza Ville – Les donateurs internationaux sont réservés quant à un nouveau financement de l’effort de reconstruction à Gaza, avec une Union Européenne divisée sur la pression à exercer sur (…)

Israël avoue l’usage des tirs à balles réelles pour chasser les Palestiniens de leurs terres (The National)

Hugh NAYLOR
Un haut gradé israélien a reconnu que les entraînements en Cisjordanie occupée comprenaient des tirs à balles réelles pratiqués pour chasser les habitants palestiniens de leurs terres. Au moment précis où Nadim Nuwara était abattu, la caméra de CNN tournait, filmant un soldat israélien qui met en joue les manifestants palestiniens, puis le jeune blessé qui est transporté jusqu’à l’ambulance. Le mois dernier le colonel Einav Shalev, officier responsable des opérations au commandement (…)

Les enfants palestiniens sont systématiquement maltraités par les tribunaux militaires israéliens, selon les rapports (The National)

Hugh NAYLOR
BEIT UMMAR, CISJORDANIE// Sami est tombé aux mains de la justice militaire israélienne le 8 mars quand deux douzaines de membres d’un commando ont fait irruption chez lui peu après minuit. La famille du jeune palestinien de 15 ans a regardé les soldats lui lier les mains, lui mettre un bandeau sur les yeux et l’emmener sans fournir la moindre explication. Sami a raconté dans un interview qu’il a été forcé de parcourir à pied les 3 km qui séparent son village Beit Ummar d’une colonie juive (…)