RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Kelly-Eric GUILLON

« Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas, ou si peu…. ! »

Kelly-Eric GUILLON
« Archives-souvenirs-preuves » de la nostalgie, quand vous nous tenez….. ! « Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas, ou si peu…. ! » Il a promis, cochon qui s'en dédit….. ! 1) mettre fin à l'impuissance publique a. effectivement en déréglant toute la fonction publique b. 15 000 suppressions de postes en 2007 c. 23 000 en 2008 d. 30 000 en 2009 e. 35 000 en 2010 f. Soit quelques 100 000 fonctionnaires sur 5 millions (2%) sur 4 ans. Dont 50% dans l'enseignement, ce qui renvoie au N° 10 g. 34 000 prévus en 2011 2) une démocratie irréprochable a. hein Mr Woerth, « passeur de valises » et collecteur « d'impôts ou amendes de campagne ». A vous seul vous faites capoter la volonté de votre p'tit chef. C'est du beau ! b. hein Mr cigares payés par le contribuables c. hein, Mr avion privés d. hein, parlementaires UMPS de la nuit du 07 Février 2008 qui imposa votre traité de Lisbonne à la souveraineté de la majorité de citoyens qui n'en voulait pas, déjà en 2005 (référendum) 3) Vaincre le (...) Lire la suite »

AN 2,5 de la Sarkodynastie.

Kelly-Eric GUILLON
Avancées spectaculaires de 2009 * Taxe carbone * Déclin amorcé * Souriceau de Copenhague * Figure emblématique de la 1ére Présidence européenne à venir pour 2 ans et demi * Stagnation des impôts et légère variation saisonnière des 25 taxes nouvelles créées spécialement pour compenser la « non-hausse d'impôts » et permettre de tenir une promesse (car c'est bien connu une promesse est une promesse et il faut la tenir) * Redressement spectaculaire des entreprises du CAC40 avec l'aide inconditionnelle de l'Etat, laquelle entraîne le déclin des sous-traitants qui dégraissent, dégraissent, mais les grands noms sont sauvés * Suppression de la T.P (à ne pas confondre avec les Travaux Pratiques) * La dette publique avec ses 1 474, 4 milliards (75,8% du PIB). Chaque nouveau né de 2010 recevra les rois mages, en la personne de leur chef suprême, qui lui remettra (au nouveau né) un commandement d'huissier à payer 22 340€ pour avoir le droit de se dire Français (et besson n'y pourra rien redire…..). Un truc pour (...) Lire la suite »

Initiative citoyenne contre le cumul des mandats

Kelly-Eric GUILLON
Communiqué Quand un simple citoyen, sur la proposition du nouveau programme à venir du PS, s'il venait à être élu (c'est encore « demain je rase gratis »), de lutter contre le « cumul des mandats » (en oubliant, apparemment, le « cumul des indemnités », ce qui est le vrai problème) : se lance, au titre de l'article 14 de la Déclaration des droits de l'Homme de 1791 - préambule de la constitution de 1958 et de celle de 2008, dans une « aventure - découverte », qui permet de chiffrer 20 millions d'euros annuels à économiser (52% sur le budget « indemnités parlementaires de l'Assemblée Nationale » (« quand le cumul de mandats devient source d'économies »), en intégrant la « culture du résultat » au « non-cumul d'indemnités » découvre que ce Leviathan, n'est pas prêt de se terminer quand 500 députés (sur 577) sont cumulards, allant parfois jusqu'à 3 mandats locaux (sans compter les fonctions au sein de collectivités de communes) et où l'on comprend mieux l'étourderie d'un J.F Lamour qui « se trompe de bouton » (...) Lire la suite »

Le volontariat... obligatoire

Kelly-Eric GUILLON
Ce mot « volontaire » tant de fois utilisé depuis quelques mois, évoque pour moi, à la fois, courage et lâcheté. Courage car il faut en avoir (au niveau de l'agi individuel, en premier lieu), en plus du discernement, pour entrer en rébellion lorsque les Peuples sont opprimés (par un « envahisseur » ou par leurs propres gouvernants) et que leurs idéaux auxquels ils croient et qui ont façonné leur vie, sont atteints dans leurs fondements au point de faire vaciller, mettre à mal et abattre leur vie propre et les principes devenus ainsi obsolètes mais qui ont permis de donner un sens à cette dernière. Tous les humains ne sont pas forcément des hommes selon la version de J. Rudyard Kipling dans « if » Courage de défendre l'Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 24/06/1793 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Lâcheté quand ce mot « (...) Lire la suite »
Vaudeville « humorico-dramatique »

« Poupée Vaudou » : Acte II - scène 1,5

Kelly-Eric GUILLON
Extraits de « 20 minutes » du 13/11/08 « qui vous savez » « … ne veut être traité « ni mieux, ni moins bien qu'un autre » ... » Alors dans ce cas, il faut pouvoir se contenter de la même régression du Pouvoir d'achat et non « s'octroyer », brutalement, 170 % d'augmentation de son « argent de poche » présidentiel. Alors dans ce cas, il faut aussi respecter les « contraintes » de son rang et statut, en respectant déjà : le quidam qui ne veut pas lui serrer « la louche » (c'est son droit le plus élémentaire, car nous ne sommes pas encore, pour le moment, dans le principe du culte de la personnalité et il vaut mieux dans ce cas précis ne jamais l'être - revisiter « Grand peur et misère du IIIéme Reich » de Berthold Brecht ) et ne pas l'apostropher d'un « casse-toi, pauv'con » alors que quelques temps après un autre quidam qui lui retourne, le même « casse-toi, pauv'con », par pancarte interposée qu'il arbore, se voit condamné par les tribunaux…. (heureusement qu'il n'a pas appuyé cette pancarte au pied d'un (...) Lire la suite »

Casse-toi, pauvre.

Kelly-Eric GUILLON
La vie difficile qui a été la mienne, m'a appris à aller à l'essentiel et surtout des choses très simples dont, entre autres, "je respecte ce qui est respectable". Ce qui sous entend que ce qui ne l'est pas... Et pour moi, on n'est pas respectable parce que l'on a atteint à une fonction, un titre ou une situation : on le devient après coup et selon les résultats des actions entreprises dans le sens du respect - de l'être humain, de la société (professionnelle ou politique) que l'on est sensé conduire, dans le cadre du mandat. On n'est - j'allais dire "naît" - pas respectable parce qu'une minorité de 43% de Français vous a élu Président (les fameux 53% du second tour de 2007 ne concernent, d'ailleurs, que les exprimés). Ce qui veut dire que 57% des Français, et donc la majorité, a rejeté votre programme de Présidence ! On a, ou on n'a pas, l'étoffe de la respectabilité et on l'applique dès le départ, bien avant d'atteindre à …. Mais on ne l'acquiert pas à la suite d'une élection…. C'est (...) Lire la suite »
12