Auteur Eva GOLINGER

Code Chavez - CIA contre Venezuela

Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (…)

L’ingérence a gagné les élections au Venezuela

Eva GOLINGER
Des années de travail pour pénétrer des communautés et financer des projets et programmes prétendument démocratiques et à vision antisocialiste ont réussi à remettre ces communautés dans les mains de l’opposition. C’est le cas de Petare (commune de Sucre, Etat de Miranda ), de Catia (commune de Libertador, Caracas) et d’autres où se concentre la grande majorité de la population de Caracas et de Miranda. Une stratégie à but séparatiste et l’infiltration des paramilitaires à Zulia et (…)

Eva Golinger : la révolution bolivarienne, pour moi, est une révolution mondiale.

Eva GOLINGER, Jean-Guy ALLARD
Son nom et son accent sont du cinéma. Son style d’adolescente incorrigible, son regard moqueur et l’ironie de son sourire ne laissent personne indifférent. De père nord-américain et de mère vénézuélienne, Eva Golinger a tout pour surprendre. Avocate formée à New York, elle s’est spécialisée en droits de l’homme internationaux et a quitté la métropole yankee pour s’installer dans la Venezuela qu’elle ne cesse de défendre avec passion. Son premier livre, "Le code Chavez", qui déchiffre (…)

Le travail silencieux de la CIA en Bolivie et au Venezuela

Eva GOLINGER
Dessin : Carlos Latuff 13 octobre 2007. Le gouvernement des Etats-Unis a presque mis au point une méthode d’ingérence qui parvient à pénétrer et infiltrer tous les secteurs de la société civile dans un pays présentant des intérets économiques et stratégiques. Dans le cas du Venezuela, cette stratégie commence à prendre forme en 2002 avec l’augmentation du financement de secteurs de l’opposition à travers le National Endowment for Democracy (NED) et l’ouverture d’un bureau de transition (…)

L’« agenda social » de Bush en Amérique latine.

Eva GOLINGER
solidaritéS, mars 2007. Une nouvelle « Alliance pour le progrès » contre le « socialisme du 21e siècle » ? Eva Golinger - avocate vénézuélienne-étatsunienne et auteure de The Chavez code : craking U.S. intervention in Venezuela (La Habana, 2005) - démystifie l’« agenda social » proposé par le président des USA lors de sa récente tournée en Amérique latine. Il y a 50 ans déjà , pour contenir la révolution cubaine, son prédécesseur J.F. Kennedy avait lancé l’« Alliance pour le progrès » (…)