Auteur David BROOKS

11 

Isolé dans sa propre arrière-cour, Washington n’avait pas d’autre choix que de changer de politique envers Cuba : Noam Chomsky

David BROOKS
Puisque les politiques de terreurs et d’asphyxie économique ont échoué, depuis 2014 Obama a essayé d’employer d’autres moyens pour « instaurer la démocratie », affirme le linguiste. Le changement dans la politique extérieure des Etats-Unis envers Cuba est dû au fait que, avec les changements notables survenus en Amérique latine ces dernières années, Washington s’est retrouvé de plus en plus isolé dans sa propre « arrière-cour » et s’est vu obligé de changer de position par rapport à (…)

American Curios (La Jornada)

David BROOKS
La seule chose que nous voulons c’est nous libérer de nos chaînes/la seule chose que nous voulons c’est être libres, chante le rappeur J Cole. Message habituel et ambigu depuis toujours dans la musique populaire, mais cette fois, c’est dans un contexte très particulier : un autre jeune afro-américain a été tué par des policiers qui lui ont tiré dessus, dans le centre du pays. C’est la chanson qui en premier a généré une attention massive sur l’incident de Ferguson dans le Missouri, mais (…)

Clinton ouvre un nouveau front avec le Mexique

David BROOKS
Clinton ouvre un nouveau front avec le Mexique par David Brooks « Au Mexique l’ « insurrection » des cartels augmente » La secrétaire d’État Hilary Clinton a déclaré aujourd’hui qu’au Mexique la menace du trafic de stupéfiants se transforme en quelque chose de semblable à une « insurrection », dans laquelle les chefs « contrôlent certaines parties du pays », ce qui fait que celui-ci ressemble de plus en plus à la Colombie d’il y a 20 ans. « Nous sommes confrontés - a-t-elle considéré - (…)

Le rôle du travail aux Etats-Unis. La bataille pour les droits sociaux.

David BROOKS
México, 22 août 2005. Le syndicalisme aux Etats-Unis est en train de vivre son étape la plus critique en un siècle d’histoire et ce au moment précis où les grandes entreprises de ce pays exercent une énorme pression afin de démanteler les conquêtes sociales et de bloquer les salaires. « Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner ». Cette déclaration on ne peut plus (…)