Auteur Dave LINDORFF

Arrêter un journaliste à la fois et instaurer la démocratie en Afghanistan (Counterpunch)

Dave LINDORFF
Les forces dirigées par les Etats-Unis ont vraiment frappé un grand coup dans la promotion du concept de la « démocratie » à l’occidentale. La force de coalition (ISAF) et le service de renseignement du gouvernement afghan ont, à eux deux, arrêté et détenu trois journalistes. Rahmatullah Nekzad, journaliste indépendant pour Al Jazeera et Associated Press, Mohammed Nader, correspondant et cameraman pour Al Jazeera, et Hojatullah Mojadadi, directeur d’une radio locale afghane, ont été (…)

Le financement de la guerre en Afghanistan (Counterpunch)

Dave LINDORFF
Quelques jours seulement avant de célébrer le 24ème anniversaire de la Déclaration d’Indépendance qui a libéré l’Amérique d’un pouvoir colonial résidant à l’autre bout du monde, le Congrès a approuvé l’attribution de 33 milliards de dollars de plus pour soutenir la tentative américaine d’occuper et contrôler, à l’autre bout du monde, un pays terriblement pauvre, l’Afghanistan. 33 milliards pour une neuvième année de guerre dans un pays qui a fait l’objet d’une description apocalyptique de (…)
11 

Plaidoyer pour la destitution de Barack Obama

Dave LINDORFF
En 2005-2006, j’ai écrit un livre « The Case for Impeachement » (« plaidoyer pour une destitution » - NdT) dans lequel j’ai présenté des arguments en faveur d’une destitution du Président George W. Bush et du Vice-président Dick Cheney, ainsi que d’autres hauts responsables de l’administration Bush/Cheney tels que Condoleezza Rice, le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld et le ministre de la Justice Alberto Gonzales, pour crimes de guerres et violation de la constitution des Etats-Unis. (…)

La doctrine Cheney : tirez d’abord sur vos amis.

Dave LINDORFF
C’est avec consternation et incrédulité qu’a été accueilli l’article du journaliste Seymour Hersh dans lequel il disait que le vice-président Dick Cheney avait proposé l’idée de déguiser des nageurs de combats de la marine américaine en Iraniens, de les faire ensuite monter dans de fausses vedettes iraniennes pour simuler une agression contre les bateaux américains dans le Golfe Persique. L’attaque truquée qui s’en suivrait, avec de faux Iraniens qui tireraient sur les bateaux américains (…)