Auteur Dan COHEN

Décortiquer la campagne de propagande du gouvernement des Etats-Unis sur le prétendu ‘génocide des Ouïgours’

Dan COHEN
Les États-Unis et leurs alliés ont déclaré la Chine coupable de génocide contre les musulmans ouïghours. Derrière les gros titres Dan Cohen examine la revendication et les personnalités extrémistes derrière cette avalanche de propagande. PROVINCE DU XINJIANG, CHINE – Le sommet est le bas. La guerre est la paix. Et les États-Unis, le Canada et les Pays-Bas ont accusé la Chine de génocide. « C’est du travail forcé, c’est de la stérilisation forcée, ce sont des avortements forcés,... le (…)

La genèse de Juan Guaidó : comment le laboratoire de changement de régime US a créé le leader du coup d’Etat au Venezuela (The Grayzone)

Max BLUMENTHAL, Dan COHEN
Juan Guaidó est le produit d’un projet d’une décennie supervisé par les formateurs au changement de régime de l’élite de Washington. Tout en se faisant passer pour un champion de la démocratie, il a passé des années à l’avant-garde d’une violente campagne de déstabilisation. Avant le jour fatidique du 22 janvier, moins d’un Vénézuélien sur cinq avait entendu parler de Juan Guaidó. Il y a quelques mois à peine, le jeune homme de 35 ans était un personnage obscur au sein d’un groupe (…)