RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Comibase

Adios Madiba

Comibase
Et voilà que le monde entier est en pleurs après le décès de Madiba. Mais que de larmes de crocodiles inondent les pages et les plateaux de nos journaux papiers et télévisés, l’hypocrisie est devenue un sport mondial, et les mensonges fusent dans tous les commentaires… le bruit et les odeurs de la honte nous dérangent ! Dans les média, c’est la course pour interviewer et montrer celui ou celle qui a un jour rencontré Mandela comme s’il avait rencontré le prophète. Aussi, cette image du « Saint Sarkozy » au côté « terroriste » Nelson Mandela devant une photo prise à Robben Island, est la plus choquante, car qui peut oublier le discours raciste et humiliant pour l’Afrique, prononcé à Dakar par le chantre de l’économie ultralibérale néocolonialiste ? 27 années de prison, de bagne, de sévices… pour Nelson Mandela et Hollande qui le salue « un résistant exceptionnel » dit-il, oubliant que depuis maintenant 29 ans et 2 mois, un « résistant exceptionnel » croupi dans les geôles de l’Etat français alors qu’il est (...) Lire la suite »

Quand les malades deviennent des variables d’ajustement budgétaire

Comibase

Les propos sont réels, ils ont été enregistrés.

Quand les malades deviennent pour la Sécurité Sociale, des variables d’ajustement budgétaire, le glas est sonné pour cette institution sociale créée en 1945 par le CNR : un seul remède, le Socialisme ! Depuis quelques mois, les caisses de Sécurité Sociale ont renforcé les contrôles des malades et notamment des malades de longue durée. Le résultat est sans équivoque, 50% des malades convoqués devant les médecins conseils de la Sécurité Sociale voient leurs indemnités journalières supprimées du jour au lendemain avec la mention « peut reprendre le travail ». Mais qui sait que ces médecins de la sécu, touchent des primes, en plus de leur salaire, pour faire ce « sale boulot ». Des travailleurs et leur médecin font appel de ces décisions qu’ils considèrent comme injustes et arbitraires, en recourant à un expert nommé selon le Code de la Sécurité Sociale, c’est-à-dire quand les deux partis s’accordent sur un nom. Mais force est de constater que ces experts soi-disant éthiques et indépendants, ne le sont plus quand (...) Lire la suite »

Brève du 6 juin : Pour Clément Méric

Comibase

Brève de la Cellule Ouvrière du Bassin Minier Ouest du Pas-de-Calais du 06 juin 2013.

Clément Méric est mort sous les coups de la haine et de la préférence raciale parce qu’il militait pour un monde de tolérance et de justice sociale.

Depuis quelques heures, des média tentent de connaître la vérité sur l’agression du jeune et brillant étudiant Clément Méric, avec un cynisme à vomir. Ils veulent savoir qui, des « deux bandes » a commencé, comme si ce meurtre peut avoir des circonstances atténuantes, ce qui permettraient de ne pas déclarer, volontaire et/ou préméditée, cette agression des fascistes contre l’antifasciste Clément Méric qui y a laissé sa vie à 18 ans le 6 juin 2013, comme Marc Lanvin assassiné à Arras par des fascistes le 29 juin 1968, il y a 45 ans… Parole est donnée au fasciste reconnu Serge Ayoub [chef vénéré de 3ème Voie et des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires] qui règne en maître depuis 30 ans sur le mouvement skinhead d’extrême-droite parisien, défend ses troupes à coup de « mon dieu » et parle d’amalgame. Parole est donnée à Alexandre Gabriac [dont le nom sonne trop avec Brasillach] le grand chef des Jeunesses Nationalistes lyonnaises qui vient de twitter : « Alors que l'on ne sait encore rien de ce fait divers, la (...) Lire la suite »