RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Hassen BOUABDELLAH

Déraison, encore la déraison, toujours la déraison !

Hassen BOUABDELLAH
Pourquoi, j’écris car je ne le sais que trop bien, ce que je vais écrire revient à prêcher dans le désert. Mais, n’est-ce pas les plus désespérés sont les chants les plus beaux. Une étrange malédiction douche la France, disséminant les miasmes de la déraison. Peut-être que j’exagère un peu, car en fait, et heureux de le constater, la déraison frappe spécialement le personnel politique français. Et plus particulièrement les gens de la gauche dont l’agonie n’entame guère leur fatuité de coq à crête rouge. Mélenchon, avec son « pas une voix à Mme Le Pen » répété trois fois, dans une agitation de main d’un chef d’orchestre pris dans l’euphorie de son succès, constitue à cet égard le meilleur exemple d’un leader de gauche infecté par la déraison. Lors des présidentielles de 2017, j’ai appelé à voter Mélenchon, arguant qu’il était le seul capable de ramener la raison en France, raison que la pays a perdu voilà des années. Depuis la retraite du Général De Gaulle et l’élection de Pompidou, qui s’empressa de faire voter cette loi (...) Lire la suite »
88 

Ukraine : un punching-ball dans la guerre

Hassen BOUABDELLAH
Dans un déchainement tous azimuts de commentaires, d’analyses imprécatoires et d’argumentaires tortueux, « la guerre d’Ukraine » est élevée au rang d’une nouvelle guerre du Vietnam. Une armée de journalistes télé, entourés s’il vous plait de généraux, d’amiraux, de spécialistes en géopolitiques, des professeurs de Sciences Po, des pontes de l’IRSEM (Institut de Recherche stratégique), des géostratèges comme Gérard Chaliand, un géant de la discipline, une pléiade d’anciens ambassadeurs ayant exercé en Russie ou aux EU, et j’en passe. Tout ce beau monde, avec une impressionnante détermination il faut le dire, s’échine à nous en persuader : l’invasion russe, qu’est-ce que je dis, l’invasion de Poutine de l’Ukraine est une monstruosité comparable à celle que les Présidents étasuniens Johnson et Nixon menèrent l’un à la suite de l’autre avec une poigne d’incendiaires. Dans les images illustrant la comparaison point de B29 noircissant le ciel ukrainien, larguant par milliers des bombes tuant aveuglément tout ce qui bouge. Et (...) Lire la suite »

Premiers de cordée et l’ADN de la politique macronienne.

Hassen BOUABDELLAH

Dans 2 ans, la présidentielle qui devrait mettre hors circuit le « Président des riches ». Mais le monde de la Finance sait remplacer bonnet blanc par blanc bonnet. Si encore au deuxième tour nous avons encore un représentant de la Finance face à Marine Le Pen, que faut-il faire dans une stratégie de redressement de la gauche – faire encore appel au « front dit républicain », ce qui à chaque fois fonctionné en faveur des candidats des banques, quitte à laisser accéder à la présidence la candidate FN comme moindre mal ? Le débat est ouvert de façon que chaque homme de gauche puisse bien y réfléchir à l’avance. Il est difficile d’oublier que pour la présidentielle de 2017, ici même, les personnes qui ont demandé une neutralité tout en insistant sur la dangerosité du candidat sorti de la banque Rothschild se sont bien fait tanguer : l’actualité a rendu son verdict. La gauche souffrant d’une haine obsessionnelle envers le FN, est émiettée et faible comme le prouve chaque élection, elle ne peut continuer à jouer à la grenouille qui se croit bœuf ! si elle veut se redresser pour aider ce beau pays à se redresser, elle doit jouer finement. Dans tous les cas, elle n’a plus le droit à l’erreur et doit se méfier des militants qui hurlent trop forts pour être cleans !

Premiers de cordée et l’ADN de la politique macronienne. Apporter son soutien aux grévistes luttant avec détermination contre le retrait de la réforme des retraites par point concoctée par le gouvernement relève du devoir de tout progressiste, le dire et l’écrire est une obligation. Depuis plusieurs décennies, la France ne cesse de s’enfoncer chaque jour un peu plus dans le brouillard de la déraison pour le grand bonheur des seigneurs de l’argent qui chaque année voient leur fortune gagner en épaisseur. L’entité des mille français les plus riches est couronnée du titre de « Premiers de cordée » par un Président convaincu que le salut du pays, voire son épanouissement, ne peut venir que des grands capitalistes dont le pouvoir d’investir est le moteur indispensable pour tirer la France vers le haut. Si c’était vrai, cela se saurait car l’Histoire nous enseigne tout à fait le contraire : esclaves, serfs, ouvriers agricoles et de l’industrie, ce sont ceux-là qui, sous une terrible oppression, ont produit et (...) Lire la suite »
45 

Je vote Mélenchon

Hassen BOUABDELLAH
Amis et camarades, un grand salut citoyen, Je viens vous dire que je vais voter Mélenchon. Et expliquer pourquoi ! Qui ça fâcherait d'entendre dire que la France a perdu la raison. C'est tellement évident que le bon sens, la logique, la cohérence, le rationnel, la sagesse, le contradictoire et que sais-je encore, n'ont plus cours dans notre pays toute forme de pensée féconde qui élève une nation est balayée par le vent pernicieux du libéralisme, ce système économique qui comme Attila, là où il passe l'herbe ne pousse plus pour les gens qui vivent de leur travail. Oui il y a quarante ans, le vandalisme libéral a commencé à envahir le pays de Descartes, faisant une grande place à la déraison et à l'absurde. Déraison, et absurde qui se trouvent : Dans ces élus qui trahissent les engagements pour lesquels les Français ont voté pour eux. C'est inacceptable et particulièrement humiliant pour leurs électeurs. Dans cette politique économique qui appauvrit les producteurs de richesse et surenrichit les (...) Lire la suite »

Hier les Juifs, aujourd’hui les Palestiniens

Hassen BOUABDELLAH
Revenant sur l'opération militaire israélienne lancée dans la bande de Gaza en juin 2006, j'écrivis :" Pluie d’été ! Non pas la divine ondée qui tombe du ciel, bienfaisante et nourricière, mais pluie de bombes et scories de l’enfer ! Beït-Hanoun comme pluie d’automne, l’hiver aura sa pluie, le printemps aura la sienne, puis l'été de nouveau, et le cycle recommencera " Nous y voici. « Paix » - mot étrange aux oreilles des loups israéliens. C'est que la paix contrarie fortement l’obsessionnelle ambition qui les traverse de la tête aux pieds : réaliser le grand dessein du grand Israël, surtout lorsque des conditions aussi favorables se présentent : le sionisme est devenu l'idéologie officielle du capitalisme libéral qui affame partout dans le monde, puis disparition de l’obstacle soviétique, l'hégémonie mondiale du protecteur et allié US, le droit d’occire que vous donne l’expédient terroriste, un armement sophistiqué permettant de tuer sans être tué, capacité de semer des guerres civiles cataclysmiques chez (...) Lire la suite »

Le Pen, l’os de la gauche révolutionnaire

Hassen BOUABDELLAH

Le FN, cause ou effet ?

Parallèlement à l'écroulement du PCF, s'est développée au sein de la pensée communiste française et apparenté, une faiblesse majeure qui consiste à croire que c'est aux élites de gauche de se choisir l'ennemi du moment et non que celui-ci - l'ennemi principal- s'impose de part la conjoncture économique et politique. En se portant candidat aux législatives à Hénin-Beaumont face à Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, le leader du Front de gauche, semble renouer avec ce démon qui le pousse à se payer le luxe de désigner comme cible première la droite lepéniste. Son slogan « Front contre front » ne laisse hélas aucun doute sur sa volonté de placer Marine Le Pen en tête de l'adversaire à combattre, bien avant le libéralisme financier usurier et le sionisme qui lui sert d'idéologie et dont il est qu'un ersatz. Malgré quelques maladresses comme ce capitaine de pédalo lancé à l'encontre du candidat Hollande, la campagne présidentielle de J.L. Mélenchon, fut un bol d'air frais pour des millions de progressistes , la (...) Lire la suite »
54