Auteur Alex TERRIEUR

Terrorisme : punir sévèrement les responsables !

Alex TERRIEUR
Il apparaît clairement que le slogan « vos guerres, nos morts » est parfaitement adapté à l’actuelle situation, la destruction et la déstabilisation de pays comme l’Irak, la Libye ou la Syrie, qui, malgré toutes les critiques que l’on peut émettre à leur égard et à l’encontre de leurs dirigeants, s’efforçaient, et s’efforcent encore de lutter contre l’expansion du terrorisme dans le monde. Pourquoi avoir autant de relations bilatérales avec l’Arabie Saoudite ou le Qatar ? Pourquoi (…)

Charlie, où es-tu ?

Alex TERRIEUR
Perso, je ne suis pas allé à la manif du 11 janvier, car justement, j’aimais trop Hara-Kiri et l’ancien Charlie pour cautionner cette grand-messe nationale. Choron et Reiser ont du se bidonner à en faire trembler leur pierre tombale en voyant cette mascarade si vite récupérée. Eux qui ont toujours été à contre-courant, soudain transformés en icônes, c’est juste à pleurer de rire. Une dernière blague à leurs dépens. De toute façon, le vrai Charlie était mort depuis longtemps ... C’était (…)

À méditer … Est ce qu’Obama risque d’être assassiné ?

Alex TERRIEUR
Voici une petite phrase de William Blum qui mérite réflexion : « Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon – très publiquement et très sincèrement – à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme étasunien. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais (…)
10 

Des privilégiés gavés d’argent public !

Alex TERRIEUR
Comme vous le savez, Laurence Parisot, la grande pourfendeuse des dépenses publiques vient de rejoindre le Conseil Économique Social et Environnemental où elle touchera 3786,76 euros mensuels issus du budget de l’État. On pourra s’étonner que notre amie Laurence qui déclarait, il y a encore peu : « Nous avons besoin de faire des économies. La France est adduite à la dépense publique et il faut qu’on sorte de cette logique-là » ne fustige pas le coût exorbitant d’une institution dont (…)