Auteur Alain VIDAL

FN-PS-UMP : contre l’intérêt général, pour l’intérêt patronal

Alain VIDAL
1789 : avec la gauche, de la monarchie absolue à la bourgeoisie absolue De la vente des biens nationaux par les députés de gauche, au profit de la grande bourgeoisie en 1789, aux dizaines de milliards offerts au grand patronat par François Hollande...De la loi Le Chapelier de 1791 (livrant pieds et poings liés les travailleurs aux appétits de la bourgeoisie) à la destruction de la protection sociale par François Hollande, la gauche est omniprésente. Dès 1789, à l’assemblée nationale, les (…)

La deuxième mort de Mandela

Alain VIDAL
Mandela meurt pour la première fois en 1994, après que l’ANC dont il était le président, a abandonné les revendications de la Charte de la Liberté que le grand leader anti apartheid rappelait avec conviction, à sa sortie de prison quatre ans auparavant, dans une déclaration publique : "Nationaliser les mines, les banques et les industries en situation de monopole fait partie du programme de l’ANC, et tout changement, toute modification à cet égard apparaît inconcevable." Et pourtant, ces (…)

Demain, 11 septembre 2012 : 33 "11 septembre"

Alain VIDAL
Chaque jour, 100 000 personnes sont victimes de famines causées par les dettes bancaires. Des famines provoquées par une monnaie contaminée, chargée de taxes toxiques qui endettent, de taxes qui dépossèdent, qui exproprient et qui tuent. Chaque jour, 33 nouveaux "11 septembre", 33 nouveaux attentats à la vie au nom du profit, 100 000 personnes assassinées par la dette bancaire qui enrichit les uns et appauvrit une grande partie de la planète. Le crimes exceptionnel sera commémoré, les (…)

Je me sentirai américain quand les Américains se sentiront somaliens

Alain VIDAL
New-York, après l’attentat criminel du 11 septembre 2001, une petite fille en pleurs attend des nouvelles de sa maman. Coup de téléphone : Oh !c’est toi maman, tu es vivante, j’ai eu si peur, il y a tant de morts. Oui, ma chérie, c’est moi, mais tu sais je t’appelle pour te dire adieu… Le même jour, quelque part en Somalie, une petite fille pleure sa maman qui vient de mourir, torturée par la faim. Pour faire le deuil, pas d’aide psychologique… à quoi bon ? Dans quelques heures, l’enfant (…)
16 

Stéphane Hessel, je suis indigné par votre soutien au directeur général du FMI

Alain VIDAL
Le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, ne cesse de préconiser des mesures à l’opposé du programme du Conseil National de la Résistance dont vous vous réclamez : démantèlement des services publics en Grèce et ailleurs. Des malades ne sont plus soignés, des jeunes sont privés d’avenir au nom de la préservation des profits des seigneurs du capital. Stéphane Hessel, vous vous indignez tout en plaidant pour un Dominique Strauss-Kahn qui a voté, lui et son parti, pour le Traité (…)