RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Yuval ABRAHAM

Lavander : La machine d’IA qui dirige les bombardements israéliens à Gaza (972mag)

Yuval ABRAHAM

L’armée israélienne a désigné des dizaines de milliers d’habitants de Gaza comme cibles à assassiner, en utilisant un système de ciblage par IA avec peu de surveillance humaine et une politique permissive en matière de pertes, révèlent +972 et Local Call.

[NdT : cet article s'appuie sur des sources anonymes israéliennes et une lecture entre les lignes s'impose. Et entre les lignes, justement, on constate à quel point la population de Gaza est quadrillée, surveillée, suivie par Israël, alors même que les sionistes répètent sans cesse que Gaza n'est ni occupé ni contrôlé par Israël.] * * * * En 2021, un livre intitulé "The Human-Machine Team : How to Create Synergy Between Human and Artificial Intelligence That Will Revolutionize Our World" a été publié en anglais sous le pseudonyme de "Brigadier General Y.S." Dans cet ouvrage, l'auteur - un homme dont nous avons confirmé qu'il est l'actuel commandant de l'unité d'élite du renseignement israélien 8200 - plaide en faveur de la conception d'une machine spéciale capable de traiter rapidement des quantités massives de données afin de générer des milliers de "cibles" potentielles pour des frappes militaires dans le feu de l'action. Une telle technologie, écrit-il, résoudrait ce qu'il décrit comme un "goulot (...) Lire la suite »

À l’intérieur du camp de torture israélien pour les détenus de Gaza

Yuval ABRAHAM

Les Palestiniens arrêtés dans le nord de la bande de Gaza décrivent comment les soldats israéliens ont systématiquement maltraité les civils et les combattants, allant de privations sévères à des violences physiques brutales.

Début décembre, des images ont circulé dans le monde entier montrant des dizaines d'hommes palestiniens dans la ville de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, déshabillés jusqu'à leurs sous-vêtements, agenouillés ou assis penchés, puis les yeux bandés et mis à l'arrière de camions militaires israéliens comme du bétail. La grande majorité de ces détenus étaient des civils sans affiliation au Hamas, ont confirmé par la suite des responsables de la sécurité israéliens, et les hommes ont été emmenés par l'armée sans informer leurs familles de l'endroit où se trouvaient les détenus. Certains d'entre eux ne sont jamais revenus. Le magazine +972 et Local Call se sont entretenus avec quatre civils palestiniens qui apparaissaient sur ces photos, ou qui ont été arrêtés près des lieux et emmenés dans des centres de détention militaires israéliens, où ils ont été détenus pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant d'être relâchés à Gaza. Leurs témoignages – ainsi que 49 témoignages vidéo publiés par (...) Lire la suite »