Auteur Abdellah OUAHHABI

La déchéance de la nationalité française : une agression contre ses valeurs égalitariste, humaniste et universaliste.

Abdellah OUAHHABI
La proposition gouvernementale vise deux objectifs : la gestion de la violence d’État et les différents statuts juridiques des personnes vivants sur le territoire français. Nous allons aborder ici la question du statut des personnes, le projet de déchéance de la nationalité française des personnes nées en France ET convaincues de crime terroriste. La commission d’un crime terroriste n’est donc pas suffisante pour déchoir le criminel de sa nationalité. Il faut aussi qu’il fasse partie des (…)

Le CRIF, le ministère de l’Intérieur et notre Président de la République (lettre ouverte)

Abdellah OUAHHABI
Lettre ouverte à Madame Michèle ALLIOT-MARIE, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales. J’apprends aujourd’hui, dans une dépêche de Reuters reprise par lemonde.fr (02.03.09 à 17h51) que le ministère de l’Intérieur travaille avec le CRIF pour établir des statistiques mensuelles des actes de l’antisémitisme. Je suis athée. Je suis un démocrate convaincu. Je suis contre toute forme de racisme et de ségrégation, y compris et entre autre contre le racisme (…)

Lettre ouverte d’Abdellah Ouahhabi (journaliste) : Une évidente dérive policière contre la liberté de presse.

Abdellah OUAHHABI
A Madame Michèle Alliot-Marie Ministre de l’Intérieur Sous couvert de Monsieur Michel Delpuech Directeur de cabinet A Madame Rachida Dati Garde des Sceaux, Ministre de la Justice Sous couvert de Monsieur François Séners Directeur de Cabinet La varenne Saint-Hilaire, le 16 février 2009 Objet : Une évidente dérive policière contre la liberté de presse. Mesdames et Messieurs, Il y a quatre semaines et pendant une semaine, j’avais essayé en vain d’enter dans Gaza pour (…)

Témoignage de français à Gaza

Abdellah OUAHHABI
comptre-rendu du premier jour de voyage vers GAZA de M. Ouahhbi Abdellah, ancien réalisateur pour la tv française, qui désire faire connaître à tous ce qu’il a découvert sur place Départ de Roissy-Charles de Gaulle le dimanche 18 janvier 2009 à 15 heures 10 sur un vol de Egypt Air. Arrivée au Caire à 20 heures 30. De nouveaux amis que je me suis fait à l’occasion de cette mission individuelle d’interposition humanitaire ont appelé leurs amis au Caire et je suis attendu dès l’aéroport. (…)