Désobéissance Civile Belgique (DCB) a décidé de rappeler aux employeurs qu’ils ne sont pas maîtres du jeu, et qu’il serait bon de compter avec l’avis des travailleurs !
Aussi, en soutien avec les actions menées ce 4 mars par la FGTB, Désobéissance Civile Belgique a décidé de mener une action contre la FEB, suivie d’une campagne d’affichage à Bruxelles, puis d’autres villes dans les jours à venir...
Des affiches furent donc placardées sur la façade de la FEB au petit matin du 4 mars, avec les revendications et affirmations suivantes :
– Pas de compromis avec l’AIP
– Solidarité avec les grévistes
– Organisons-nous contre l’austérité
– DCB Contre le patronat et l’AIP
– Salaires : max 0,3% d’augmentation - FEB : +37,4% de bénéfices
– AIP-bis, non au recul social !
– Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire
LES PHOTOS DE L’ACTIONS...
Nous nous positionnons en solidarité avec les grévistes et avec tous les opposants à l’Accord Inter-Professionnel et à l’austérité. Considérant que l’AIP est un moyen de débuter des mesures d’austérité en Belgique en l’absence de gouvernement fédéral, considérant que la négociation de cet accord en l’absence de gouvernement fédéral est une mesure antidémocratique, considérant que les mesures d’harmonisation par le bas des statuts employés-ouvriers et un compromis sur l’indexation ne sont pas acceptables. Considérant que le maximum de 0,3% d’augmentation des salaires revient à un blocage pur et simple des salaires : nous avons donc choisi de DÉSOBÉIR !
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Que le patronat se rassure... il peut compter sur nous pour l’action !
A bon entendeur...
L’équipe DCB.