RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Credit Suisse : 536 millions de dollars d’amende pour avoir fait des affaires en Iran

Après le scandale monstrueux de l’amende payée par l’UBS en 2006 - 100 millions de dollars ! - à l’Etat yankee pour avoir eu des relations financières avec Cuba, voilà que c’est au tour de notre cher Crédit Suisse de se soumettre sans vergogne et avec moult génuflexion aux ordres catégoriques de l’Empire qui ne cesse de se prendre et surtout de se croire le maître du monde en piétinant de manière hégémonique les règles du Droit International.

Association Suisse Cuba Genève


La banque confirme être proche d’un accord avec les Etats-Unis concernant ses activités avec le Soudan ou l’Iran dans les années 2002-2007, des « Etats voyous » sur la liste noire américaine

Publicité Le Credit Suisse a annoncé mardi soir être proche d’un accord avec la justice américaine concernant des transactions en dollars effectuées par la banque vers des pays soumis à des sanctions américaines. L’établissement bancaire est prêt à payer une amende de 536 millions de dollars.

Les négociations avec les autorités américaines sont « à un stade très avancé », selon un communiqué de la banque. Les virements en question ont eu lieu entre 2002 et 2007.

Au début de l’année, la justice américaine avait indiqué enquêter sur les agissements de neuf banques européennes, soupçonnées d’avoir aidé l’Iran et le Soudan à contourner les sanctions américaines.

Contacté à l’époque par l’ATS, le Credit Suisse avait reconnu qu’il enquêtait à l’interne depuis déjà deux ans sur d’éventuelles violations des sanctions américaines. Le numéro deux bancaire helvétique n’avait toutefois pas confirmé qu’il était directement visé par la justice américaine.

Le Credit Suisse avait indiqué en 2006 qu’il n’établissait plus de nouvelles relations avec des clients en Iran, en Syrie et en Corée du Nord, trois pays figurant sur la « liste noire » des Etats-Unis.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f46fcea2-ea14-11de-9831-819c7df95f91/C...

URL de cette brève 751
https://www.legrandsoir.info/credit-suisse-536-millions-de-dollars-d-amende-pour-avoir-fait-des-affaires-en-iran.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.