Le fou d’Ubu,
Il ne faut pas oublier que la France, avec ou sans sa force de frappe, joue aussi sa partition. Nous avons pu le voir récemment avec la Libye, le Mali, aujourd’hui avec la Syrie, et hier avec l’Afghanistan où la France n’a eu de cesse de soutenir le dénommé Ahmad shah Masoud, le puissant chef des moudjahidin de l’alliance du nord, lequel ne valait pas mieux que les autres seigneurs de la guerre afghans.
Voir a ce sujet ce qu’en dit la RAWA, l’association des femmes révolutionnaires d’Afghanistan.
http://www.rawa.org/french.htm
La RAWA est aussi très claire sur l’actuel gouvernement de l’Afghanistan : c’est un ramassis des pires des anciens pro-russes alliés avec les pires des seigneurs de la guerre alliés avec les pires des talibans. Ainsi que sur le fait que ces différents groupes d’intégristes et de trafiquants de drogues ne seraient rien sans leur supports étrangers, c’est-à-dire sans le support des USA et des pays de l’OTAN.
Ces pays sont comme par hasard les principaux consommateurs de l’héroïne afghane. La seule avancée qu’a permit l’invasion de l’Afghanistan par la coalition de pays menée par les USA a été une avancée technologique : les afghans sont maintenant capables non seulement de cultiver le pavot, de récolter l’opium et de le transformer en morphine, mais ils assurent aussi la transformation de l’opium en héroïne. Il devenait en effet urgent de décharger la Turquie de ce travail vu que ce pays veut se rapprocher de l’EU. Comme quoi pour nos fous de guerre, seuls les profits comptent et le fait qu’une marchandise soit légale ou non ne joue aucun rôle.
Pour mémoire, les USA ont décidés d’attaquer l’Afghanistan non pas après les attaques du 11 septembre, mais immédiatement après la décision des talibans d’arrêter la culture du pavot et de détruire les récoltes. L’argent de la drogue est la principale source d’argent noir des bourses internationales et des états. Les premières réalisent des profits gigantesques lors du blanchiment, les deuxièmes financent leurs magouilles les plus sales avec cet argent.