@moshen & l’ano du 20 (&LGS)
Autant minute que novopress, que l’auteur/relayeur d’AV ne sont pas juste "à droite",
ils sont à son extrême !
Si vous ne la saviez pas, vérifiez par vous même, particulièrement avant de parler de vision étriquée ou de tenter de noyer le poisson en prétendant que rien n’est dit sur l’info elle même,
là n’est pas la question, ou si peu.
Car si LGS jugeait l’info intéressante une autre source ou une "brève maison" vérifiée par téléphone via l’ambassade aurait fait l’affaire, c’est écrit plus haut.
L’info elle même -qui en bref rapporte qu’un premier ministre qui n’est pas juste à droite, prends une mesure dont certains aspects peuvent paraître sympathiques- a t’elle vraiment sa place ici ?
Quand on sait qui est viktor orban j’en doute.
Avec de telles sources indiquées, il est clair que non..
Est-ce le rôle d’un site comme LGS de rapporter des textes, propos ou mesures prétendument anti-capitalistes de l’hyper et l’extrême droite ?
Relisez l’histoire, vérifiez autour de vous, quand la crise frappe les ultra-droites tentent toujours de ratisser à gauche, de semer la confusion.
Parfois avec succès, faut-il vraiment rappeler pourquoi les fascistes Allemands (soutenus par le capital) optèrent pour l’oxymore "national-socialisme" ?
Les rares mesures "anti-capital" agitées par les ultra-réactionnaires ne sont que des leurres,
leur programme concret est un capitalisme féodal/corporatiste de la pire espèce : violent, anti-syndicaliste, anti-social(iste), anti-anarchiste, anti-communiste, raciste, misogyne, homophone et j’en passe.
orban est dans cette lignée très précisément.
Les clivages gauches/droites sont nécessaires à l’exercice de la démocratie,
or aujourd’hui question droite, hyper, ultra et extrême on est servi…
Par contre à gauche…beaucoup estiment que les "clivages", ou la lutte des classes sont des concepts dépassés. Voilà une des plus belles victoire des droites et leurs médias.
Pendant ce temps le camarade warren buffet déclare :
"Bien sûr que la lutte de classe existe, mais c’est ma classe, celle des riches qui la mène et nous gagnons !"
Il ne s’agit pas d’un "nouvel ordre mondial" ourdi par quelques cabales mais d’un système, le capitalisme. Rien de neuf, d’où l’importance d’étudier l’histoire et les classiques.
Pas question de sectarisme, quand il s’agit d’affronter le fascisme, le capitalisme sans son masque démocratique, des alliances éventuelles sont envisageables avec les démocrates en résistance, il en existe parfois dans la droite "modérée".
Mais ici nous sommes sur LGS, pas (encore) dans la clandestinité ou le maquis, les droites ont leurs canaux et non des moindres, et dans ce cas nous parlons d’un info (non vérifiée/complète ?) concernant un premier ultra-réactionnaire rapportée par une chaîne de trois relais toujours plus à l’extrême droite.
Ce qui fait beaucoup, trop.
Si je réponds et insiste c’est précisément parce que j’ai souvent défendu le travail de LGS,
aussi contre ceux qui l’accusaient de semer la confusion.
Le problème est que dans ce cas précis je ne pourrais objectivement pas leur donner tort,
d’où mon incompréhension grandissante.