RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


La CIA surveille les internautes sur Twitter et Facebook (médias)

L’agence de renseignement américaine (CIA) analyse les informations publiées par les internautes dans les réseaux sociaux Twitter et Facebook, ont annoncé vendredi les médias internationaux se référant à Doug Naquin, directeur de l’Open Source Center (OSC) auprès de la CIA.

Les employés de l’OSC baptisés "bibliothécaires vengeurs" passent en revue près de 5 millions de tweets et autres infos en différentes langues qu’ils recueillent sur les sites des médias, les salons de discussion en ligne, les réseaux sociaux, etc., selon M.Naquin.

Ce travail permet au centre d’analyser l’état de l’opinion publique dans une région ou un pays donné et la disposition des habitants de pays du Proche-Orient à se révolter. Les spécialistes de l’OSC ont notamment prédit l’imminente chute du régime de Hosni Moubarak en Egypte sans pour autant préciser la date de la révolution.

Le centre fait des rapports quotidiens au président américain Barack Obama, a affirmé le responsable à l’agence Associated Press.

http://fr.ria.ru/world/20111105/191838132.html

URL de cette brève 2119
https://www.legrandsoir.info/la-cia-surveille-les-internautes-sur-twitter-et-facebook-medias.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/11/2011 à 14:55 par Anonyme

Mais quand le ’rapport’ ne plait pas, la CIA-OBAMA-etc.... COUPE ! Les communications et jusqu’à l’électricité. Et tant pis pour les hôpitaux et le faire-semblant des soucis concernant les dénommés peuples.

Comme c’est le cas pour les divers mouvements de Résistance qui ne résistent pas dans le sens que la CIA leur a assigné. Et malgré la pub pour les "réseaux sociaux", relayée par l’inévitable Hillary et les médias-toutous - qui seraient à l’origine de ce qu’ils appellent "révolutions"...

Les vraies Révolutions, pas la mise à mort soudaine des marionnettes encensées jusque là et placée là tant qu’elles sont utiles, les vraies Révolutions, les changements de régime et non pas de leader-fantoche, la CIA a toujours été contre, et par TOUS les moyens. La CIA, créée en 1947 n’est pas née de rien. La dernière guerre, celle contre le nazisme, lui a laissé un nombre appréciable de relations dans le monde entier.

La CIA, touchée par ce que certains appellent la Grâce Divine, favoriserait maintenant les Révolutions Socialistes ? Les anciens esclaves menacés, comme nous tous, d’en devenir de nouveaux, ne s’en sont pas encore aperçus.

Utiliser les ’réseaux sociaux’ reste possible, mais en sachant tout cela... (et le reste)

#74410 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.