RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

18 

Au secours, le peuple grec va parler !

A l’annonce d’un référendum relatif au plan bruxellois sur la dette grecque, conclu entre les dirigeants européens avec l’accord des banques, le ministre grec des Finances a été pris de « violentes douleurs abdominales » et a été admis « dans une clinique privée d’Athènes ».

Ailleurs, ce sont les bourses qui souffrent et qui dégringolent.

Le président français est consterné par cette décision, lui qui fit effacer par le Parlement le « non » du peuple français au référendum sur la Constitution européenne. Il est vrai qui si les peuples s’avisent de se dire plus nombreux que la troïka banque, Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, si les pauvres prétendent ne pas payer pour les enrichis, le grand espace démocratique européen devient ingérable.

Autant demander au mouton s’il aime être tondu et à la dinde ce qu’elle pense de Noël.

Moralité : la seule annonce qu’un peuple souverain pourrait être consulté affole le Veau d’or et ses mandataires élus.

Et l’Europe est une, est une, est une (allez, j’attends) dé-mo-cra-tie.

Ceux qui ont répondu ploutocratie (1). sont invités à acheter un poste de télévision et à regarder le JT de TF1.

Théophraste R. (chef du service « Vente d’écrans plats » au GS, marque Dormezjeleveux, rayon : « j’ai-le-même-à -la-maison »).


(1). Wikipédia : ploutocratie : (du grec ploutos : richesse ; kratos : pouvoir) consiste en un système de gouvernement où l’argent constitue la base principale du pouvoir. D’un point de vue social, cette concentration du pouvoir dans les mains d’une classe sociale s’accompagne de fortes inégalités et d’une faible mobilité sociale.

URL de cette brève 2086
https://www.legrandsoir.info/au-secours-le-peuple-grec-va-parler.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/11/2011 à 14:35 par yapadaxan

En fait, les Grecs ont DEJA parlé : 48 heures de grève et de manifestations de masse. Avec cette nette impression d’un ton qui monte et qui pourrait faire déborder les choses. La Grèce est à 2 doigts de basculer dans une colère insurrectionnelle.

N’est-ce pas cela que le référendum tente de calmer ?

#73521 
01/11/2011 à 15:34 par Mengneau Michel

Moralité, Sarkozy avait raison, on aurait jamais dû les laisser entrer dans l’Europe, y font vraiment n’importe quoi ces Grecs !

Sérieusemnt, l’initiative peut être intéressante si c’est la bonne question qui est posée. Si c’est pour maquiller un acquiescement tout en calmant les ardeurs de la révolte qui gronde, ce sera alors un semblant d’ouverture démocratique, un enfumage comme sont capable de commettre les socialistes Français.

On doit se souvenir de la position ambiguë de ceux-ci lors du référendum sur la Traité de Lisbonnes, et ne parlons de l’abstention qui fut la pire des hypocrisie lors du vote au congrès, si les socialistes Grecs sont du même acabit on peut en effet craindre le pire...

#73530 
01/11/2011 à 17:32 par Palmer

Excellent !

C’est tout à fait ça...

"Ciel on va demander leur avis aux gueux ! Grand Dieu, ils ont perdu la tête !" S’exclament horrifiés les rentiers...

#73547 
01/11/2011 à 17:36 par babelouest

Et on apprend que des "socialistes" influents (tssk) du PASOK veulent démissionner Papandréou, par Zeus !
http://fr.rian.ru/world/20111101/191771752.html

Ils veulent des élections anticipées : c’est plus facile à manipuler qu’un référendum.

#73548 
01/11/2011 à 18:51 par Palmer

ECONOMISTE : « Expert qui saura demain pourquoi ce qu’il a prédit hier n’est pas arrivé aujourd’hui. »

Pierre Desproges

Je ne suis pas économiste pour deux sous, mais à voir les réactions de ceux que l’on nomme "les acteurs du marché" depuis la farce Merkel/Sarkozy de l’autre jour et le délire suite à l’annonce du referendum grec, il me semble plus que clair que ces mecs là sont des débiles mentaux !!!!

A vrai dire je me marre !

#73552 
01/11/2011 à 19:34 par babelouest

Euh... Palmer, puisque ces débiles mentaux sont main dans la main avec ceux qui augmentent les taxes (payables même par les pauvres), je ne suis pas sûr que cela soit si drôle.

Intéressant, cet article
http://www.legrandsoir.info/vers-l-abime-2.html
vu plus haut : en fait la solution à ce que ces imbéciles ont de proche en proche décidé pour nous reste à inventer. C’est une situation nouvelle, liée au caractère mondial de transactions qui n’ont plus rien de la réalité.

Il va falloir trouver quel rouage doit être cassé, pour bloquer la course à l’abîme. Cela ne se fera certainement pas sans pertes humaines. Les difformes acteurs du système, bouffis de produits financiers délétères, ne savent même plus ce qu’ils font, sur quelle planète ils sont. Il sont simplement condamnés à courir de plus en plus vite, paniqués par... eux-mêmes. Nécessairement, le $Y$T€M va trébucher, et dans un avenir proche.

Peut-être l’affaire grecque sera-t-elle le détonateur.

#73555 
01/11/2011 à 20:40 par Palmer

01/11/2011 à 19:34, par babelouest

Euh... Palmer, puisque ces débiles mentaux sont main dans la main avec ceux qui augmentent les taxes (payables même par les pauvres), je ne suis pas sûr que cela soit si drôle. (...)

C’est vrai, mais en pleurer n’y changera rien, alors à choisir...

Et puis le chaos ne sera-t-il pas salutaire ? Quand les banques mettrons la clef sous la porte et que personne ne pourra plus réécupérer son argent, j’imagine que nombreux seront bien forcés de comprendre que le couleuvres qu’ils avalaient depuis si longtemps ne mènent nulle part... Ils seront bien obligés de se bouger sur ce coup là  ! Non ?

#73559 
02/11/2011 à 00:02 par Anonyme

"Il va falloir trouver quel rouage doit être cassé... "

Il y a bien l’électricité... ? Celle qu’il faut aux avions bombardiers, avec ou sans pilote, et autres armes de destruction massive. Appel aux experts lecteurs ! : Sans électricité, ça reste au garage, non, ces engins-là ? Nucléaires ou pas ? Ca ne peut ni être démarré, ni être piloté à distance ?
On verra après ce qu’il est possibkle de faire de tous ces monstres dont la planète est couverte...

Mais c’est l’électricité aussi qui nous procure toutes sortes de bonheurs domestiques (quand on les a) dont certains ne sont pas indispensables à la survie, certes, mais d’autres, oui... Malheur, par exemple, à qui se chauffe avec ça, comme nous y sommes très fortement encouragés.

Faire cuire, on doit pouvoir... et conduire des autos aussi (sauf les israéliennes tout-électriques) priver toute la population de l’industrie agro alim, là ... Il n’y a peut-être pas assez de jardins et de petits élevages ... Priver les hopitaux... les groupes électrogènes ?

Et puis l’électricité, aussi, ça fait marcher les énormes serveurs qui fournissent nos ordinos (FAI), même si certains de ceux-ci fonctionnent au solaire. La poste étant à peu près détruite, comment communiquer ?

Ou alors, comment organiser des pannes sélectives ? - Et sans que les possesseurs d’armes ne mettent tout Guantanamo et autres (beaucoup d’autres, c’est pas "ça" qui manque) à la gégène ?

#73567 
02/11/2011 à 09:27 par résistant

Voici la preuve directe et flagrante que la démocratie telle qu’elle est pratiquée dans nos exemplaires pays occidentaux et exportée de force à grand coups de complots et de bombes chez les "barbares" n’est qu’une illusion.

Il est aussi possible que la majorité des grecs votant ne vote pas contre.
Il même est possible que les résultats soient truqués.
Quoi ? ça vous choque ? ça n’arrive que dans les pays "sous-dévellopés" ? Les dictatures ? Pas dans nos démocraties exemplaires ?
Vous avez vous-même dépouillé des bulletins lors d’élections, alors vous croyez en la transparence des résultats ?
Des résultats dans votre bureau de vote oui, peut-être, mais des résultats globaux ?
Et n’oubliez pas l’arrivée prochaine des merveilleux ordinateurs à voter.
Plus de dépouillage, plus de controle, même partiel, même local.

Démocratie ?

Ah oui, et puis évidement, la démocratie est aussi sur votre lieu de travail où vous passez un tier de votre vie et laissez la plus grande part de votre énergie vitale pour engraisser des vautours financiers, les décisions sont prises en faisant voter les employés. Non ?

Démocratie ?

Choisir entre deux candidats qui ne sont rien d’autre que des marionettes de ces mêmes vautours financiers, et dont la seule différence est la couleur de leur cravate (achetées dans le même magasin de luxe avec nos impots).
Vautours financiers... qui possèdent aussi les principaux journaux, télévisions, radios, instituts de sondage, etc...

Démocratie ?

Peuples, ouvrez les yeux ! Réapprenez à faire fonctionner votre cerveaux et arrêtez d’avaler la propagande officielle !
Je sais qu’il est plus facile de mettre la tête dans le sable et de croire les mensonges établis. Notre histoire est faite de majorités passives et naives. Si nous souffrons tellement, c’est parce que tout au long de notre passé nous avons laissé les bandits prendre le pouvoir, par paresse, par lâcheté, parce qu’on ne voulais pas voir plus loin que notre champs de blé (non je n’ai rien contre le blé, je ne suis pas un céréale-killer).

#73570 
02/11/2011 à 11:37 par babelouest

Pour les Grecs, une question m’obsède. Quelle question va être posée ? Sera-t-elle si biaisée que le votant sera pratiquement obligé, soit de voter contre ses convictions, soit de ne pas voter ?

J’ai participé une fois à un sondage par téléphone d’une des plus grandes officines (la première, peut-être). Avalanche de questions, sur des sujets les plus divers (ils doivent regrouper des sondages différents en un seul). Beaucoup de questions se rapportaient à des positions politiques, religieuses, sociales, etc... Mais au fur et à mesure du questionnaire, les questions étaient de plus en plus tendancieuses, avec un choix inadéquat, ce qui obligeait à répondre à côté de la plaque. Au bout de vingt minutes d’un feu roulant, j’ai décidé d’arrêter : on n’en était qu’à la moitié. Cela n’avait aucun sens. Aucune réponse ne correspondait à l’opinion du questionné.

C’est pourquoi je me méfie autant de la question, que des façons d’interpréter les réponses.

#73575 
02/11/2011 à 16:37 par Cinto

Cela fait du bien de lire ce texte, mais les commentaires des medias sont hallucinants- et terrifiants : on se croit revenus à l’époque où Hitler convoquait le Président de la Tchécoslovaquie, Benes, pour exiger de lui des excuses (peu avant d’envahir son pays). Il faudrait comparer les réactions du Figaro des années 30 sur l’affaire tchèque et celles du Figaro ou du Monde (ou du Canard enchaîné qui, s’agissant d’Europe et d’euro, ne rigole plus) d’aujourd’hui sur l’affaire grecque.

#73591 
03/11/2011 à 01:13 par Byblos

Que peut-on ajouter à ce que vous écrivez sinon, peut-être, que l’affolement des dirigeants européens, en principe élus au suffrage démocratique, devant la décision ÉLÉMENTAIRE de consulter le peuple, démontre hors de tout doute raisonnable dans quelles abysses de décadence les démocraties européennes sont plongées.

Quant à l’affolement des bourses à travers le monde occidental, il témoigne hors de tout doute raisonnable (bis) de l’incompatibilité absolue du capitalisme financier et de la démocratie la plus élémentaire.

#73628 
03/11/2011 à 01:19 par Byblos

Peut-être faudrait-il consulter les mânes de Philippe IV le bel. Il suggèrera peut-être de dresser quelques bûchers.

#73629 
03/11/2011 à 16:38 par AP Kotchik

A l’occasion de l’annonce du référendum grec les dirigeants européens montrent leur vrai visage, celui de voyous mafieux corrompu jusqu’à la moelle méprisant l’intérêt et la souveraineté des peuples et n’hésitant pas après les mensonges et les menaces à recourir à des méthodes de gangsters.

Qu’ont-ils fait aujourd’hui ?

Eh bien ils ont tout bonnement coupé les vivres aux Grecs en piétinant leurs engagements antérieurs. Non contents « d’aider la Grèce » en lui prêtant des sommes à des taux usuriers sous la pression d’un chantage leur imposant des mesures antisociales assassines les enfermant de plus dans une récession et un surendettement dont ils ne pourraient jamais sortir, ils reviennent carrément sur ce contrat crapuleux en n’honorant ni le solde de leurs engagements échus, ni ceux qu’ils s’étaient formellement engagés à assurer au prix de saigner le peuple grec !

La Mafia ne procèderait pas autrement ! C’est un remake de la « Merkozy Connection » que l’on nous rejoue là en direct !

Ce constat n’est pas celui d’officines de gentils idéalistes anarcho-gauchistes, même des journaux allemands de Droite le font aujourd’hui, si même eux le disent, nul doute que l’on ne rêve pas malheureusement…

#73670 
03/11/2011 à 17:58 par Palmer

C’est fou ce que l’on peut brusquement devenir compréhensif pour peu que l’on vous braque un 38’’ sur la tempe, humain trop humain...

C’est le cas de George Papandreou aujourd’hui, après qu’on ne lui ait à peu près rien épargné, mis à part peut-être l’éventualité d’envoi de nukes sur son pays, (c’est trop près de toute façon, ça risquerait de leur retomber sur la gueule...) voilà que notre ami grec de l’Internationale Socialiste parle de mettre à la poubelle son idée saugrenue - que dis-je obscène - de référendum populaire grec !

Putain ! Si les camarades grecs descendent pas tous dans la rue sur ce coup là , c’est que le larbinisme a encore de beaux jours devant lui en Europe...

#73677 
03/11/2011 à 18:51 par AP Kotchik

image-279403-galleryV9-hagi.jpg

Le félon - le Ministre des finances grec Evangelos Venizelos, c’est lui qui a tordu le bras de son patron et compatriote George Papandreou pour le compte de la "Merkozy Connection"...

Je ne serais pas surprise par contre que ses finances personnelles aient très bien pu faire un sacré bon en avant ces dernières heures, ne croyez-vous pas ?

#73684 
03/11/2011 à 21:49 par Palmer

Je ne l’ai trouvé qu’en anglais, pardon à ceux qui sont allergiques, le communiqué commun du Président de la Commission européenne José Manuel Barroso et du Président du Conseil européen, Herman Van Rompuy vaut le détour !!!!

"(...) Greece needs to stick to the agreed package of 26-27 October and in particular to continue with the implementation of the EU/IMF programme. This needs to be crystal clear. We want Greece to remain in the Euro" (...).

Ce qui signifie :

"la Grèce doit (sic) s’en tenir à l’accord de plan anticrise des 26-27 octobre et en particulier l’implémentation du programme UE/FMI. Ce doit (sic) être clair comme de l’eau de roche. Nous voulons (sic) que la Grèce reste dans l’Euro"

On croit rêver !!!! Si ce n’est pas insulter le peuple grec en lui donnant l’ordre de ramper et de fermer sa gueule, je ne m’y connais plus en matière d’insulte !

#73695 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.