RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Sur la mort de neuf enfants.

4 mars 2011. Une frappe aérienne de l’OTAN (lire : USA) a tué 9 enfants sans armes qui ramassaient du bois, près de leur village, en Afghanistan, à environ 12 000 km des USA.

Le général commandant de la Force internationale d’assistance à la sécurité (sic) s’est dit désolé et il va s’excuser auprès du « président Karzaï », marionnette US qui a déjà Â condamné « Â cette tragédie ».

Moins de dix jours plus tôt, une attaque similaire avait tué 65 civils dans le même coin.

Les génies du Pentagone ont élaboré des plans complexes : « Â Un rassemblement en bas ? Tu canardes, tu regardes avec les jumelles, tu cries victoire ou tu t’excuses. Dans le premier cas, médaille, dans le second (cours de récréation, fête villageoise, cérémonie...), pas de médaille ».

Dans Le Grand Soir, un auteur féru d’humour noir (qu’il se dénonce !) a écrit naguère qu’il faudrait que les Afghans évitent de se marier le jour de leur enterrement. Ce qui suppose qu’ils attendent au moins leur puberté avant d’éparpiller leurs entrailles dans la poussière.

Théophraste R.

PS. Certains s’étonnent de la sauvagerie avec laquelle les USA installent et défendent la démocratie en Afghanistan. Pour comprendre, il suffit de remplacer « Â démocratie » par « Â pipeline » et de regarder une carte sur l’acheminement du pétrole.

URL de cette brève 1650
https://www.legrandsoir.info/sur-la-mort-de-neuf-enfants.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/03/2011 à 14:58 par yellow

de bush a obama, un enfoiré peut en caché un autre "hey Obama... a many kit’s you have kill today...?!!"

#67401 
09/03/2011 à 17:20 par kounet

exact !Les USA sont devenus et ce depuis longtemps un pays de sauvages et de déments cupides .

#67404 
09/03/2011 à 19:36 par T 34

Y rezan de buena fe
y rezan de corazón
pero también reza el piloto
cuando monta en el avión
para ir a bombardear
a los niños del Vietnam
para ir a bombardear
a los niños del Vietnam

No, no, no basta rezar
hacen falta muchas cosas
para conseguir la paz (Bis)

Alà­ Primera

http://www.youtube.com/watch?v=eDeKUkccONg

Il n’y a plus qu’a remplacer Vietnam par Afhanistan

#67408 
09/03/2011 à 20:53 par Catherine

le cri du coeur du Grand Soir.

#67411 
11/03/2011 à 11:05 par gusdenantes

salutations a tous

donc oui les etatsuniens sont en Afghanistan pour un pipe line , le meme pour lequel les texans richissimes apuyèrent le mouvement taliban .... au début des années 90 de mémoire , le seul fait que des "démocrates" citoyens US puissent s’afficher aux côtés de talibans pose déjà question.

mais pas seulement ,

observez bien la carte de l’Afghanistan et voyez comment une petite vallée discrète permettrai a des camions chinois de livrer au Maghreb tout un tas de choses , armement et autres ....

puis il y a aussi les gisements de métalloïdes et des pierres précieuses , mais bon ,

de plus le terrain est stratégiques , entre le pakistan qui menace de s’effondrer , la chine gourmande d’empire , la russie et son lac de pétrole et bien sur l’iran .....

et pour couronner le tout il y a l’opium , enfin l’héroïne son produit fini après raffinage , au fait c’est assez rare les bombardement de champ de pavot ... etonnant non ? la plus grande armée du monde capable de bombarder au millimètre près tout ce qui ressemble de près ou de loin a un "terroriste" est pas foutu d’arreter un champ de pavot .......jetez un oeil sur les quantités produites , et sur les quantités consommée a l’autre bout de la planète et saluez avec moi le génie des afghans qui ont du inventer la téléportation pour exporter leur production dont on sait très bien qu’elle ne servira pas a liberer les femmes , mais a acheter de l’armement .....

tiens au fait les femmes afghanes ... pourquoi leur liberté est moins intéressante que celle des femmes d’arabie saoudite ? ou du yémen ?

ps : conseil de dernière minute , en cas de souci avec les soldats us , camouflez vous en champ de pavot , disparition garantie.

mes condoléances a tout ceux qui meurent pour que l’empire du pire prospère et croisse ..

#67452 
11/03/2011 à 14:41 par Anonyme

"Au millimètre près"... n’empêche pas les "erreurs". Dont il suffit, il faut croire, de s’"excuser" pour ramener les morts à la vie et, SURTOUT, qu’on n’en parle plus ?

La dernière (d’une longue série) en date :

Un membre de la famille d’Hamid Karzai abattu par erreur par l’OTAN :

"Un cousin du père du président afghan Hamid Karzaï a été abattu par erreur par les troupes de la Force internationale d’assistance à la sécurité (Isaf) lors d’un raid nocturne, a annoncé ce jeudi Ahmad Wali Karzaï, chef du conseil de la province de Kandahar et frère du chef de l’Etat.

Yar Mohammad Khan a été tué alors qu’il sortait de sa maison dans un village où opéraient les forces internationales, qui ont annoncé pour leur part avoir tué le père d’un taliban armé d’une kalachnikov.

http://www.20minutes.fr/ledirect/684808/monde-afghanistan-membre-famille-hamid-karzai-abattu-erreur-otan

Les décès de civils causés par les frappes des troupes de l’OTAN sont une importante source de tensions entre le président afghan et ses alliés occidentaux.

Le général David Petraeus a intensifié les raids nocturnes de façon spectaculaire depuis sa prise de commandement des forces de l’OTAN en Afghanistan l’an dernier, en dépit des critiques du président Karzaï et des manifestations de la population afghane.

Selon un rapport de l’ONU publié mercredi, l’année 2010 aura été la plus meurtrière pour les civils afghans depuis le renversement des talibans en 2001.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/10/003-afghanistan-otan-enquete.shtml

#67457 
14/03/2011 à 17:32 par humbert

Merci pour ce billet.

#67553 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.